|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Salut tout le monde !
Je voudrai savoire si c'est nécéssaire d'avoire un antivirus sous Linux !? Parcque j'ai entendu dire que sous linux,y a pas besoin d'AntiVirus 8) ,alors qu'il éxiste plusieurs Antivirus ??? Merci d'avance ! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
salut,
c'est paradoxal ? pas tant que ça... les antivirus sous linux sont souvent utilisés pour des serveurs mail et ftp pour éviter aux clients windows la joie d'être touché par un virus. ils sont également utilisés pour scanner un windows déjà infecté : c'est bien pratique quand windows refuse de démarrer il n'y a pas de virus à proprement parler sous linux. seuls les rootkits représentent une menace. cependant avec un linux configuré par défaut, il n'y a pas trop de raisons pour s'inquiéter
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 990 ![]() |
configuré par défaut... ça dépend de la configuration par défaut.
Si par défaut si tu as un kernel 2.4.18, c'est un peu vieux et tu risque de te faire rooter en peu de temps. Un linux à jour et bien configuré ne devrait par contre poser aucun problème. Un petit lien à prendre au second degré : http://www.bashfr.org/?2670
00
|
|
|
#4 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 741 ![]() |
Cependant si tu ne fais pas attention et que tu éxécutes n'importe quoi, tu peux te retrouver sans plus rien dans tes documents personnels (avec une config par défaut).
Les virus s'éxécutant sous linux y'en peut être pas beaucoup (pas du tout?), mais ça peut se faire. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre chevronné
![]() Houari D.Y Inscription : août 2005 Messages : 600 ![]() |
Merci pour vos réponse ! je suis rassuré maintenant sous mon Mandriva 2006
Reste à savoire coment bien configurer,ça c'est à moi de chercher tout seul Merci encore une fois ! |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com