|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je possède une zone de liste qui m'ouvre un formulaire sur double clic sur l'enregistrement sélectionné. ça c'est bon! Lorsque ce formulaire s'ouvre j'aimerai récupérer/connaître la position de cet enregistrement dans sa table. j'ai essayé de faire sur le formulaire ouvert Code :
dois-je embarquer le numéro de ligne dans la requête source de la liste avant ? Je pense pas que ce soit la solution car comment gérer lors d'un double clic sans sélection dans la liste? (pour ajout d'un nouveau) Merci de vos lumières car je sèche un peu |
||
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Peux-tu expliquer pourquoi tu veux connaitre la position d'un enregistrement dans une table ? Car dans une table il n'y a pas d'ordre, on peut faire ce que l'on veut, contrairement à une requête où on peut imposer un ordre. On repère un enregistrement dans une table par un identifiant unique (clé primaire) qui est souvent un numéro automatique. Donc des explications plus détaillées sur le but de la manoeuvre seraient souhaitables. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre actif
![]() Richard Ingénieur développement logiciels Inscription : août 2004 Messages : 166 ![]() |
Salut!
As-tu essayé, lorsque ton formulaire est ouvert, sur l'événement "sur activation" de récupérer la valeur de: Code :
Sinon, tu as aussi pour avoir la position (dépendante de l'ordre de tri du recordsetclone, comme le dit Philippe): Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Tu as raison, je suis parti un peu loin dans mes réflexions obscures, j'ai repris ce qui me sert d'ID unique et ça me va bien comme ça.
Merci quand même. |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() |
Bon je reviens quand même car je tourne en rond sur un problème et je ne sais le résoudre...
j'ouvre 3 formulaires 1. le 1er s'ouvre en mode "normal" via un menu général standard 2. le 2nd s'ouvre en mode filtré par double clic sur une zone de liste du 1er. (le 1er est fermé) je peux: (a)modifier l'enregistrement et retourner au 1er (dans ce cas j'arrive à ré-ouvrir le 1er sur le bon enregistrement) ou (b)je peux aller sur le 3e. 3. le 3e s'ouvre aussi en mode filtré par double clic sur une zone de liste du 2nd. (le 2nd est fermé*) *Alors 2 choix 1. A la fermeture du 3e je ré-ouvre le 2nd mais je n'arrive pas/plus à lui repasser ce qu'il faut pour s'ouvrir sur le bon enregistrement.(filtre) 2. A l'ouverture du 3e je ne ferme pas le 2nd, mais lorsque je referme le 3e et même avec un requery, la zone de liste ne se met pas à jour... J'ai lu une histoire de .Filter il y a peu, pensez vous que je puisse l'appliquer ou ce n'est pas suffisant? J'espère que vous avez compris mon souci |
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Bon j'ai trouvé, effectivement il s'agissait bien du Me.Filter à gérer.
ce qui me donne sur chargement(load) du 2nd formulaire (et donc fermeture du 3e) Code :
Merci quand même |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com