|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjours à tous,
J'ai un problème qui me parait extrêmement stupide mais dont je ne trouve désespérément pas la solution. J'aimerais simplement importer un fichier csv dans une table sur SQL server 2000 (jusque là rien de bien sorcier...). Mon problème est que ce fichier comporte des accents et que je me retrouve après import avec d'autres caractères à la place de ces fameux accents. J'utilise un lot DTS pour faire cet import, mais j'ai aussi essayé avec Bulk Insert avec le même résultat. Mon fichier est codé en utf-8. Merci d'avance à quiconque pourra m'aiguiller vers une solution. PS : je précise que cet import doit se faire de manière quotidienne et automatique, donc je ne peux pas me permettre de changer l'encodage du fichier à la main. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Nicolas SouquetAdministrateur de base de données Inscription : janvier 2005 Messages : 4 669 ![]() |
Bonjour,
Trouvé en 12 secondes montre en main avec un moteur de recherche bien connu, et depuis la Thaïlande ! Si je ne me trompe pas, seule la prochaine version de SQL Server supportera l'UTF-8. Pour l'instant seul UTF-16 est supporté. Il vous faut donc spécifier la page de codes 65001, ce que j'ai trouvé dans la minute qui suivait ... @++
En bases de données relationnelles SQL, il n'y a ni tableaux, ni enregistrements, ni champs: il y a des tables, des lignes et des colonnes. Blog | Profil| Consulter ou télécharger les fichiers d'aide de SQL Server, des versions 2000 à 2012 |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 12 ![]() |
Magnifique!
j'étais parti dans la mauvaise direction lors de mes recherches, on finit par ne plus avoir le recul nécessaire pour bien s'orienter parfois... En tout cas ça marche désormais très bien avec Bulk Insert et codepage='65001'. Merci pour ta recherche supersonique! |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2002 Messages : 21 ![]() |
Bonjour j'ai le même problème j'ai mis le même codepage
mais j'ai cette erreur Citation:
voici mon code Code :
SET @Query = 'BULK INSERT #TABLE_TEMP from ''' + @NOM_FICHIER + ''' WITH (FIELDTERMINATOR = '','' , ROWTERMINATOR = ''\n'', CODEPAGE=''65001'' )' |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com