|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour tout le monde,
j'ai vraiment besoin d'aide ... je n'aime pas trop demander ce genre de chose mais, je galére vraiment depuis des jours sur la conception de ma base de donnée .... l'année ce termine, et ceci est on vas dire la dernière Etape pour bien avoir tout réussi ... J'aimerai votre aide pour la terminer et me demeller de bon nombres de soucis car je m'en melle les pinceaux et pas qu'un petit peu je vous met un lien pour telecharger ma base de donnée : http://www.megaupload.com/?d=HI8SGDHH c'elle si à pour but, de simuler la gestion d'une boutique informatique ... avec des clients, du matériel, des factures, des requetes de mise a jour, de recherches etc etc comme vous pouvez dejà le constater, j'ai des blanc entre mes différentes tables/formulaires, je ne sais pas du tout si cela est a cause de mes liens ou de la tatouilles que j'ai pu faire pour remette un numéro automatique pour client et article ... Je vous en remercie beaucoup d'avance d'apporter votre aide .... Je ne sais pas si j'ai poster dans la bonne catégorie |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Curt Bureau d'Etudes Inscription : mars 2006 Messages : 981 ![]() |
Bonjour zackangeal,
il faudrait expliquer le(s) problème(s) plutôt que de mettre ta base en ligne et qu'on se débrouille avec... On attends tes questions !! Curt
Pas de demande par MP, sinon j'correctionne plus, j'dynamite, j'disperse, j'ventile !!! --------------------------------------------------------------------- Vous avez un talent insoupçonné... Faites-en profitez les autres. Un p'tit CLIC pour une grande cause. Et si vous faisiez un bon geste en 2012 ? Soyez utile, ça vous changera ! Moi, ça m’a changé ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() |
+1 Curt !Nous ne sommes pas là pour résoudre tes contraintes d'étudiant. Ce forum ne vit que par des bénévoles qui ont eux aussi leur travail et en aucun cas, il ne disposent de temps pour décortiquer un projet pseudo-commencé où le posteur espère qu'un quidam lui mâchera son travail. Si l'année se termine et que tu en es là, c'est en partie de ton fait car c'est au court de l'année qu'il aurait fallu poser tes questions... Par ailleurs, je ne connais pas ton niveau d'étude mais je te conseille de ne pas correspondre de la sorte par écrit avec tes profs (+ de 15 fautes) Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui bien sur, je n'ai pas non plus demander de faire le travail à ma place loin de la...
En fait comme je l'ai un peu expliquer plus haut, il y'a un soucis a travers mes tables et formulaires, si vous prenez par exemples T matériel commandé ; le numéro de client qui était automatique n’apparaît pas dans la colonne, ce qui est normalement automatique... Et si vous prenez la table facture, le numéro de matériel commandé n’apparaît pas ni le numero de client ... j'ai des blanc a la place ... du coup je ne comprend plus rien ... celà est du au relation ? j’espère m'etre mieux exprimer cette fois ... mon niveau en access est tres bas ... |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() ![]() |
Je n'ai pas téléchargé ta BDD. Le principe de ce forum consiste à poser une question pour un cas d'école rencontré. On te répond, on te suggère des idées et tu résous par toi-même le problème rencontré. La satisfaction en est que plus grande.
Dans un cas où il y a des blancs, comme tu l'écris, c'est qu'il n'y a pas de correspondance mais pas forcément du à des problèmes de relations. Exemple : Dans ma table tClients, le client N°10 possède 3 factures qui sont numérotées 1, 2 et 3, donc dans ma table tFactures, je dois pouvoir retrouver 3 lignes de facture avec pour chacune le N°Client ayant la valeur 10. Dans ma table tDetailFactures (celle où figurent les articles vendus), je dois retrouver autant de lignes qu'il y a d'articles vendus par facture soit pour le cas cité (à titre d'exemple), 3 articles pour la facture N°1, 5 articles pour la facture N°2 et 2 articles pour la facture N°3... Cela se résume donc ainsi : Table tFacture :
Maintenant, si j'ai une ligne avec la facture N°4 dont le client est le N°11 et que ma table tDetailFacture ne contient pas de ligne avec le N° de facture 4, je vais avoir automatiquement des blancs. Le formulaire de factures doit donc être fondé sur la table tFacture et son sous-formulaire aura sa source fondée sur la table tDetailFacture. Les champs pères et champ fils seront établis sur la relation existante entre ces deux tables soit le champ IDFacture. Tu peux télécharger une base exemple développée par Microsoft qui se nomme les comptoirs. Bien que celle-ci soit développée sans respecter certaines normes, elle offre une bonne approche pour débuter dans ce que tu veux faire... Argy
Ils comptent sur vous... Ce qui donne son sens à la communication, c´est la réponse que l´on obtient. Si vous n´obtenez pas la réponse voulue, communiquez différemment. Web Site ‡ @Mail Livres : VBA pour OFFICE 2007 et MICROSOFT ACCESS 2007 Nouveau Tutoriel : Déployer vos applications avec Microsoft Access 2010 MDB Viewer : Visionneuse Access v4.0 |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
d'accord, merci beaucoup, je vais essayer de voir avec celà
(la BBD c’était surtout pour avoir un meilleurs aperçu que mes explications imprécise) |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonjour, j'arrive enfin a quelques chose qui ressemble maintenant a quelques chose
j'ai acheter un petit livre qui m'a beaucoup aider ainsi que de nombreux tuto a droite et a gauche sur internet et sur ce site il y'a juste une chose qui me manque je crois, c'est de pouvoir diminuer le niveau de stock a chaque réalisation de facture, connaissez vous la formule ? je crois que ce doit être quelque chose comme "stock - quantité", mais pas certain, d'ailleurs mon premier essai n'a pas fonctionner. désolé pour l'orthographe à nouveau. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() |
Le processus de déstockage doit survenir uniquement quand la facture est payée/livrée. Tu dois donc avoir une table intermédiaire qui sert de table tampon de livraisons en cours par exemple... Si la facture est annulée, tu dois pouvoir réintégrer les produits vendus. (peut-être faut-il envisager la notion d'avoir...).
Donc d'un point de vue technique, il doit y exister dans ta base un processus d'encaissement + livraison qui déstocke de façon définitive les produits vendu à savoir : Code :
SET QtéEnStock = QtéEnStock-QtéVendue WHERE IDProduit = #1 Il faudra penser à ajuster alors les champs ROQ et ROP si tu les as prévu. Argy
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
D'accord merci, je vais regarder ca, j'ai cru qu'une simple raquette pouvais remédier à cela
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com