|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() |
Bonjour à tous,
Le titre n'est peut être pas bien clair alors je m'explique. Dans ma table j'ai un champ Liste (VARCHAR) qui contient des données sous cette forme : 1,5,23,45 Je souhaite faire une requête sur cette table pour me retourner toutes les lignes ou il y a (par exemple) 5 dans le champ Liste. J'ai fait ca : Code :
SELECT * FROM ma_table WHERE '5' IN(Liste) Existe t-il donc un moyen de faire ce dont j'ai besoin ? Merci d'avance |
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre régulier
![]() |
Ok je me répond tout seul !
Bien entendu qu'on peut le faire ! Il suffit d'utiliser la clause "LIKE" Code :
SELECT * FROM ma_table WHERE Liste LIKE '%5%' Merci |
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Il y a un problème de modélisation... Il faudrait une table Liste enregistrant une valeur par ligne, et non pas un champ Liste avec des valeurs séparées par virgules. On voit bien, dès lors qu'on recherche une valeur, le problème que pose un champ ainsi constitué. Heureusement pour toi, il existe une fonction sous MySQL (propre à MySQL) qui peut t'aider : FIND_IN_SET : Citation:
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre régulier
![]() |
Merci pour ta réponse, je vais voir ce que donne cette clause
|
|
00
|
|
|
#5 | |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Citation:
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre régulier
![]() |