|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
voilà j'ai un problème avec le système de fenêtrage et ceci après avoir testé plusieurs version d'ubuntu, je m'explique. Lorsque je lance n'importe quel programme par exemple firefox, au bout de quelques secondes je ne peux plus déplacer la fenêtre ou cliquer sur les menus et même sur le tableau de bord pour éteindre le pc par exemple... Je pense que c'est un problème hardware ou de pilotes. J'ai fais toutes le mise à jour possible rien n'y fait. Même après une install neuve non plus. Il faut savoir qu'il y à de ca 2 ans à peu près je n'avais pas ce problème mais comme je n'ai pas utilisé ubuntu depuis un moment je ne sais pas exactement quand est apparu le problème. Ma configuration : Pc portable Asus n61v processeur : core2duo P7450 motherboard : carte graphique : gforce GT 240M |
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
tu peux tenter d'installer un window manager à la place des traditionnels KDE/GNOME/XFCE comme FVWM par exemple
ça te permettra d'avoir une machine stable le temps de trouver le problème et de le corriger. ![]() Mais ça sent bon le driver générique (carte PC) appliqué à une carte bâtarde de portable...comme symptôme, peut être faudra t il passer un driver gforce générique à la place de la carte "gforce GT 240M" ou même SVGA ou vesa ou autre si ça ne résous pas l'incident. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Pour info j'ai testé avec Virtual Box sous windows 7 et toujours le même problème... Je vais testé avec un autre gestionnaire de fenêtre.
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 104 ![]() |
Problème de barette mémoire défaillante sur la carte graphique peut être ?
|
|
|
01
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
J'ai enfin trouvé le problème !
C'était la souris... Une souris sans fil de chez trust. Voilà j'espère que ca pourra en aider certain. Du coup j'utilise une autre souris j'ai pas encore cherché d'éventuels driver. |
|
|
20
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 534 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com