|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 21 ![]() |
c'est surement tout con mais je ne trouve pas...
j'ai une textbox qui peu contenir une deux ou trois valeur (je traite ca dans un case^^) je voudrais que dans le cas (par exemple) ou deux valeures apparaissent dans la textbox - c'est deux valeurs sont écrites sur deux lignes - récupérer ces deux valeurs dans deux variable différentes exemple textbox1 ----------- value1 value2 ----------- var1 = "Value1" var2 = "Value2" si je fais : var1 = Me.textbox1.value j'obtient value1 value 2 ^^ je veux donc lire la listbox par ligne? doit bien y'avoir une propiété pour ca? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Je n'ai jamais utilisé de textbox multi-lignes, mais en attendant d'avoir une réponse par quelqu'un de plus expérimenté, tu peux toujours essayer de récupérer le contenu de la textbox puis faire un split() avec comme argument chr(13) (retour a la ligne).
Au final; si le resultat du split est contenu dans var_TB ça donnerait quelque chose du genre var_TB(0) = value1 var_TB(1)= Value2 ps: a voir si sa fonctionne! A bientot! |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
presque^^
Code :
si je fais une MsgBox id1 & id2 les valeurs s'affichent l'une en dessous de l'autre... il y'a un problème avec le chr13 (qui doit être conservé?!) |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Pierrick Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 57 ![]() |
Alors la...
Regarde dans l'aide de microsoft, dans la page sur la fonction split(), il me semble me rappeler de quelquechose en rapport avec le chr(13), mais j'ai pas trop le temps de regarder la! Bon courage! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
Je cherche, je cherche^^ en attendant si quelqu'un a une autre solution, je suis partant
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
Merci j'ai trouver... ^_^
enfaite ta solution fonctionne impeccablement bien seulement au moment de remplir ma liste je faisais pas seulement un "chr(13)" mais un vbCrLf (chr(13)+chr(10)) du coup au moment du split, il me conservait le "chr(10)" en mettant vbCrLf comme délimiteur ca fonctionne niquel ps :comment je passe le sujet en résolu? [edit=Dolphy35] en cliquant sur le bouton |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com