|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour à tous,
Aprés avoir en vain cherché sur google une information pour répondre a mon besoins je me tourne vers des ames charitables détenant peut être ce savoir ![]() J'ai une feuille excel rempli et j'ai un filtre pour selectionner et trier une colonne (fournisseur). Je souhaite récupérer le choix de l'utilisateur (un seul choix imposé) à partir de ce filtre. Je souhaiterais utiliser une fonction et non une macro pour réaliser cette opération ... Auriez-vous une piste ? Cordialement, Adrien |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas sûr d'avoir bien compris ce que tu veux faire mais en relisant j'en déduis que tu as une feuille de données avec une colonne "Fournisseur" dont certains sont peut-être (sûrement) dupliqués plusieurs fois et tu souhaites en extraire la liste qui la compose, donc avoir une seule fois le nom de chaque fournisseur, pour éventuellement composer une liste de choix ? Si oui, alors tu fais un tableau croisé dynamique uniquement sur ta colonne "Fournisseur", que tu mets en étiquette de lignes et tu décoches les vides. De là tu peux facilement t'en servir comme base d'une liste de choix. J'espère avoir compris ce que tu veux faire mais si ça ne répond pas à ton besoin, explique un peu mieux la finalité à laquelle tu veux arriver. Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 31 ![]() |
Bonjour Runch,
Merci de ta réponse. Plus d'explication est effectivement nécessaire. Ma colonne est rempli et j'ai appliquer un filtre dessus. Avec ce filtre l'utilisateur peut choisir les fournisseurs qu'il veut voir afficher en cochant les cases.Dans l'application l'utilisateur selectionne uniquement un élément à la fois ce qui doit simplifier les choses. Je souhaiterais récuperer l' éléments actif (le fournisseur ) que l'utilisateur a cocher. Dans la finalité, je veux récupere le fournisseur pour afficher dans d'autre cellules le numéro de téléphone et le numéro de fax qui sont stocké dans une autre feuille excel. Est-je été assez clair ? Je ne suis pas sur qu'il y est une solution simple avec les fonctions pour ce type de problème... A bientôt, Adrien |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
![]() Duc Nihiliste Inscription : mars 2011 Messages : 395 ![]() |
Re,
J'imagine que tu as une ligne d'en-tête suivie des données. Lorsque l'utilisateur va cocher un fournisseur, la ligne 2 au moins sera remplie avec les données, donc le fournisseur sera indiqué dans la colonne correspondante (disons en A), soit en A2. Tu récupères cette valeur et à partir de là, une RECHERCHEV pour ramener tes infos (n° de tél, fax, etc...). Qu'est-ce qui te bloque ? Cordialement, Runsh |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Ressources humaines Inscription : janvier 2011 Messages : 172 ![]() |
Bonjour,
alors si fournisseur cocher est un identifiant numérique, je vous propose la solution dans le fichier ci-joint. Cordialement. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com