Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > Requêtes et SQL.
Requêtes et SQL. Tout ce qui concerne vos questions sur les requêtes et le SQL sous Access se trouve ici.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 10h44   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Erreur code VBA

Bonjour a tous,

Citation:
ActualCourierDesign = "SELECT Design.DesignCreationDate, Design.Designer, DLookUp("NameShort", "DatabasePeople", "FirstName = '" & [Design.Designer] & "'") AS DesignerShort, Design.DesignType, Design.DesignName, Design.DesignCustomerName, Design.DesignExpectedDate, Design.DesignConfirmedDate, Design.DesignRequestDate, Design.DesignStatus, Design.DesignInstruction, Design.DesignNrSupplier, Design.DesignCustomerDepartment, Design.DesignCustomerBuyer, Design.DesignDescription, Design.DesignRequested, PictureDesign.PictureRank, PictureDesign.PictureAddress, Design.DesignSupplierName, Design.DesignSupplierMerchandiser, Design.DesignSupplierDepartment, Design.DesignSystem, Design.DesignResquested, Design.DesignRequestRank " _
& "FROM Design INNER JOIN PictureDesign ON Design.DesignSystem = PictureDesign.DesignSystem " _
& "WHERE (((Design.DesignCreationDate) Is Not Null) And ((Design.DesignRequestDate) Is Null) And ((PictureDesign.PictureRank) = 1) And ((Design.DesignCancelDate) Is Null) And ((Design.DesignApprovedDate) Is Null))" _
& "ORDER BY Design.DesignCreationDate;"
Je ne sais pas si le soulignement que j'ai fait facilitera la lecture; j'ai donc isolé la partie incriminée

Citation:
DLookUp("NameShort", "DatabasePeople", "FirstName = '" & [Design.Designer] & "'") AS DesignerShort,
J'obtiens une erreur de code (VBA - Texte en rouge) lorsque j'insère le code souligné qui devrait être une colonne calculée [DesignerShort] qui va chercher dans une base "DatabasePeople" un abrégé de nom [NameShort]...

J'ai testé la formule directement dans la query et elle marche...
Le code marche sans cette partie...
Je pense donc que j'ai une erreur d'écriture en VBA sur mon rajout... Mais laquelle ???

Chris 81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2011, 12h49   #2
Membre chevronné

Homme Alexandre Sahli
Comptable
Détails du profil
Nom : Homme Alexandre Sahli

Informations professionnelles :
Activité : Comptable

Informations forums :
Tu peux essayer:

Code :
ActualCourierDesign = "SELECT Design.DesignCreationDate, Design.Designer," & DLookUp("NameShort", "DatabasePeople", "FirstName = '" & [Design.Designer] & "'") & " AS DesignerShort,
Il faut que VBA puisse effectuer la fonction Dlookup
Alexandre Sahli est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2011, 12h51   #3
Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Merci
Chris 81 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.

Partenaires

Hébergement Web