|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : avril 2011 Messages : 24 ![]() |
Bonjour à tous
Je remercie d'avance ceux qui vont m'aider. (ca devrait pas être long xD) j'ai un formulaire de recherche Multi-critères qui génère une fonction SQL, à la suite de quoi je génère un tableau avec les résultats. Dans l'entête je souhaite afficher les critères que j'ai utilisé. la recherche multicritères est basé sur des listes déroulantes qui affichent un nom de secteur, mais retourne l'id du secteur. tbl_secteur( id_secteur, nom_secteur) dans l'entête de mon état, je crée une zone texte: si je mets Code :
[Formulaires]![frm_recherche]![rech_secteur] mais un id, c'est pas très explicite. je voudrais afficher le nom du secteur qui est lié a l'id. j'ai accès qu'au générateur d'expression et j'y arrive pas... (sinon en VBA, ca serait réglé...) j'ai essayé ca : Code :
[tbl_secteur]![nom_secteur] ou ([tbl_secteur]![id_secteur] = [Formulaires]![frm_recherche]![rech_secteur] si je me suis mal exprimé, ou mal fait comprendre, je peux reformuler. ^^ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Développeur amateur Inscription : mars 2009 Messages : 176 ![]() |
Bonjour,
si j'ai bien compris tu veux récupérer une colonne précise de la liste déroulante La réponse se trouve déjà dans la FAQ http://access.developpez.com/faq/?pa...#ListBoxColumn cordialement |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
merci de ton aide.
je sais pas pourquoi, mais j'ai accès qu'au générateur d'expression.quand je fais atl + f11, il n'ouvre pas Visual Basic. sinon j'aurai deja réussi je pense... =( mais ta solution est bien plus pratique effectivement. Je veux accéder a une colonne de ma liste déroulante. mais comment le faire avec le générateur d'expression? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
il y a forcément une fonction qui doit permettre ca.
Code :
[Formulaires]![tbl_secteur]![rech_secteur].[contenu] il doit bien y avoir moyen de retourner la 2ème colonne ou de créer une requete sql qui compare l'id de la liste déroulante a celui de ma table tbl_secteur. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Avec:
Code :
[Formulaires]![tbl_secteur]![rech_secteur].[Column](1) Merci a toi, Reedy pour ta réponse. Monporjet est officiel fini. youpi ^^ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com