|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 12 ![]() |
Bonjour à tous !
Je suis en train de créer un site qui permettrait aux secrétaires d'un lycée de récupérer des infos sur les anciens élèves à partir d'un formulaire. Tout fonctionne, mais j'aimerais embellir un peu le truc et le javascript me parait adapté. Je voudrais que lorsqu'ils choisissent une des options d'un menu déroulant (ou lorsqu'ils cochent une case), un champ de plus s'ajoute mais que sinon, il n'y soit pas. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ? Merci d'avance ! PS : Voici mon code... Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
C'est déjà fait mais ça ne fonctionne pas.
En fait, voilà ce que j'ai essayé (j'ai réduit un peu le code pour simplifier) : Code :
<input type="radio" name="5/2" value="oui" id="oui" href="javascript:create_champ" /> <label for="oui">oui</label> ou ça : <input type="radio" name="5/2" value="oui" id="oui" /> <label for="oui" href="javascript:create_champ">oui</label> |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
1- Il n'y a pas d'élément avec l'id "leschamps".
2- Ne commence pas un name d'un élément avec un chiffre et n'utilise pas des caractères comme "\". 3- Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
... Je met l'id de ma checkbox ?
Comme ça (ça fonctionne pas) ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Citation:
![]() Citation:
Citation:
Citation:
![]() Commence à lire un tutoriel HTML ensuite Javascript. A+. |
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ah mais le HTML, c'est fait.
... Bon, par contre, on est d'accord, le javascript, je commence juste. C'est juste que j'ai pas mal de boulot à coté à faire et je n'ai pas trop le temps de m'y pencher, donc je chope des scripts sur internet que j'essaye de bidouiller. Tu ne veut pas m'expliquer vite fait ou je pêche s'il te plait ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Vous gagnerez plus de temps en apprenant d'abord les bases et en les assimilant. Les membres du forum ne sont pas là pour faire le travail à votre place, mais pour vous aider. Il faut montrer votre participation et votre bonne volonté. Les liens donnés par andry.aime sont un bon début. Et pour que cela ne prenne pas trop de temps, vous pouvez les survoler en vous arrêtant sur les points qui vous intéressent. |
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
1) en JS une fonction ça se déclare comme ça : 2) Le code suivant va insérer le HTML dans l'élément avec l'id 'oui' Code :
On ne peut pas t'aider si tu n'as pas les bases du langage... sinon on tournerait en rond à l'infini ... |
||
|
10
|
|
|
#10 | |||
|
Invité de passage
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
De rien
|
|
00
|
|
|
#12 | ||||
|
Invité de passage
Je comprends mieux vos réactions maintenant que j'ai mis le nez dedans...
J'avoue que c'était un peu barbare XD Par contre, j'aurais besoin d'un coup de main... J'aimerais qu'il me génère automatiquement chaque choix avec une boucle pour (ce sera moins fastidieux que de tous les faire à la main...). Mais le problème est que si j'utilise des variables, il va leur donner le même nom à toutes. Je suis donc obligé de tout mettre en une ligne. Sauf que la boucle n'a pas l'air de fonctionner (on ne voit que le premier choix (le vide)). Où me trompe-je ? ^^ Code :
EDIT : Après avoir fait pleins de tests, je voit que le problème vient de la concaténation des lignes en une, même si c'est correctement fait. Sauf que je ne peux pas garder le code en plusieurs lignes. Ça ne fonctionnerais pas à cause des variables de même nom... (je pensais à quelque chose comme ça) Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com