|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre habitué
![]() J-Luc Retraité Inscription : août 2004 Messages : 714 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai créé un nouveau site et ne voudrais que seuls de utilisateurs enregistrés sur un autre site puissent y accéder. J'ai lu le tuto concernant cette sécurité d'accès, il est impeccable et bien expliqué, mais comme je ne maîtrise pas très bien php, je voudrais savoir comment faire pour définie un login et un pwd ? http://bob.developpez.com/phpauth/ Merci d'avance de votre aide.. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Il faut que tu puisse accéder aux informations login / password des membres enregistrés sur le site distant. Tu peux ouvrir une connection MySQL distante pour y accéder par exemple à condition de connaitre les login / password / hosts de la db distante cela va sans dire.
Si tu ne peux pas obtenir cet accès, il faut que le site distant te fournisse un webservice pour évaluer si un couple login / password correspond à un memebre enregistré. On peut également mettre en place une solution SSO (Single Sign On): http://www.jasny.net/articles/simple...gn-on-for-php/
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
Merci mais l'anglais et moi... hummm !
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Benjamin DelespierreDéveloppeur Web Inscription : février 2010 Messages : 2 984 ![]() |
Voici en quoi ça consiste: http://fr.wikipedia.org/wiki/Single_sign-on
Mais si tu as un autre moyen d'accéder aux données distantes, ce n'est pas la peine de mettre cette machine de guerre en place.
A la recherche d'un framework MVC facile a prendre en main ? Essayez Axiom Nouveau: la référence d'Axiom est disponible sur GitHub (je la peaufine en ce moment même). Un problème correctement identifié est à moitié résolu, évitez de poster l'intégralité de votre code avec pour seule explication "ça ne marche pas...". Pour identifier correctement vos problèmes PHP, utilisez la gestion des erreurs et xdebug. Les boutons et existent, servez-vous en
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre habitué
Citation:
Effectivement, c'est très clair en effet. Malheureusement, comme je suis chez Free,d'après ce que j'ai lu, il aime pas trop les.htaccess et .htpasswd. Alors en essayant de faire la même chose en PHP, j'ai pensé que ce serait la meilleure solution à adopter. Comme c'est un site qui ne contient que du download, je pense que le meilleur moyen est de le protéger. Bien-sur, j'ai déjà mis en place le .htaccess qui empêche TOUS les robots à avoir accès au site, mais ce n'est certainement pas suffisant. J'ai pensé aussi à utiliser la Bdd, mais même si elle est sécurisée chez Free, il n'était pas conseillé de le faire, surtout pour le Login et le Pwd ! Comme je suis limité dans mes connaissances informatiques, je me contente de faire au plus simple. |
|
|
|
01
|
|
|
#6 | ||||
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
||||
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
Quand j'avais lu l'article, je sais plus où, c'était il y a un sacré moment ! Ca a certainement changé depuis, mais je ne me tiens pas informé sur tout. Citation:
Mais chez Free, c'est un peu différent comme il est dit dans le tuto du SdZ ! En tout cas, tes informations m'ont été d'un grand secours. C'est super sympa de ta part. Bonne journée. A+ |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com