Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Windows > Windows Serveur
Windows Serveur Forum d'entraide professionel pour Windows Serveur : NT, 2000, 2003 , Longhorn...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 06/06/2011, 05h09   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Probleme de DNS , sur Windows server 2003 !

Bonsoir !

Alors voilà , j'ai un serveur 2003 , avec DHCP et AD qui fonctionne nikel !

Mais le DNS a du mal !

Du client XP , je fait un nslookup www.free.fr

Et celà m'affiche :

C:\Documents and Settings\Eternal>nslookup www.free.fr
DNS request timed out.
timeout was 2 seconds.
*** Impossible de trouver le nom de serveur pour l'adresse 192.168.0.1 : Timed o
ut
Serveur : dns2.proxad.net
Address: 212.27.40.241

Réponse ne faisant pas autorité :
Nom : www.free.fr
Address: 212.27.48.10

I need help , c'est urgent = (

PS = config client = 192.168.0.2 ; DNS = 192.168.0.1 , passerelle = 192.168.0.1

Config server = 192.168.0.1 ; DNS = 192.168.0.1

Comment faire pour réparer ca ??
Et au faite , j'ai fait une installation automatique , donc je n'ai pas modifier le DNS , je ne sais pas trop comment faire et si il faut le faire , j'ai besoin de votre aide !
Merci d'avance !
eternal75 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 06/06/2011, 08h11   #2
Membre actif

Seb
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Seb

Informations forums :
Ton client atteint bien ton serveur DNS AD, c'est l'AD qui ne sait pas quoi faire de la requête ou alors c'est un problème de firewall qui bloque les requêtes DNS.

Bon par étape:

Si tu as acheté un nom de domaine par exemple maCompagny.com alors pose un champ de type NS sur le DNS de ton fournisseur (a valider avec d'autre personne du forum car j'en suis pas certain à 100%, il y a peu être un autre champ à enregistrer) afin de déléguer la zone du DNS de ton fournisseur vers ton DNS AD avec l'IP public de ton serveur AD. Attention au réseau NATTER (derrière un firewall), il faudra faire une correspondance dans le DNS de ton fournisseur vers l'IP public du firewall puis sur le firewall vers l'ip privé de ton serveur AD et ouvrir le port UDP 23.
Si tu as inscrit un nom de domaine qui n'est pas enregistré chez un fournisseur comme domaine AD, applique la méthode ci dessous.

Sinon , si tu as installé ton AD avec un nom qui n'est pas enregistré/enregistrable (exemple: superAd.top) ben là, tu es obligé:
1: de créer un forwarder dans ton DNS AD (ouvrir tes outils d'administration puis ouvrir DNS, ensuite clic droit sur le nom du serveur + propriété puis aller dans l'onglet forwarder) là, tu inscris l'ip du DNS de ton fournisseur d'accès.
2: tu devras alors renseigner le DNS de ton fournisseur pour tous les champs dont tu as besoin, notamment le champ MX pour ton serveur de mail.
3: ouvrir toutes les correspondances de ces ports dans ton firewall.

J'espère avoir bien compris ton problème, dit nous si tu t'en sort. Je viens de me relire c'est claire pour moi mais bon, c'est pas sur que ça le soit pour toi, lit lentement , en cas de souci j'essaierai d'être plus claire pour détailelr étape par étape. Si tu as un firewall matériel de type ASA je pourrai t'aider par ASDM seulement

Si vous trouvez vous même la solution au POST que vous venez de poser, indiquez nous comment vous avez fait
turican2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h51.

Partenaires

Hébergement Web