|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sophie PomerleauAnalyse système Inscription : mai 2010 Messages : 124 ![]() |
Bonjour,
Je suis un programmeur VB et j'ai du mal à faire un update en boucle en PHP. Remarque que l'ECHO fonctionne. Alors j'ose croire que mon SELECT est bon et que j'ai du mal à comprendre comment fonctionne le WHILE Code :
Gorj |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
Bonjour,
Citation:
2 - Utilise de simple quote pour entourer les valeurs dans un champ sql Code :
$row = "UPDATE coco SET ready = '".$ok."'"; |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre régulier
![]() |
Ceci devrait mieux marcher ^^
Code :
Il faudrait que tu expliques ce que tu cherches a faire |
||
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Inscription : février 2009 Messages : 150 ![]() |
Salut, ta boucle actuelle tourne autant de fois que le nombre de ligne retournée par la 1er requete.
Il semble qu'il manque un WHERE sur la requete située dans la boucle, car sinon là, une requete simple sans boucle ferai l'affaire. Pense à échapper $_POST['ID'] si tu compte sécuriser un peu ton script. Et dit nous en plus |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Sophie PomerleauAnalyse système Inscription : mai 2010 Messages : 124 ![]() |
En fait, je veux mettre à jour tout les records de ma première requête. Si "ok" = 1, on met 1 dans tout les records, si il = 0, on met zéro dans tout les records. Le seul champ à mettre à jour est le champs "ready", et ça a comme impact de mettre en ligne ou non les lignes 0=pas en ligne, 1= en ligne.
J'aimerais qu'on m'explique les lignes suivantes pour que je comprenne bien une fois pour toute :0... Code :
Merci encore et j'attend de vos nouvelles. Gorj |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 2 278 ![]() |
Bonsoir,
ce que tu chercherais à faire ne serait il tout simplement pas de mettre à jour ta base pour un ID donné ? Code php :
EDIT: les variables n'ont d'utilité que lorsqu'elles sont utilisées ou exploitées. Si tu n'en as pas l'utilité dans le script, n'en mets pas
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre actif
J'ai dit ça parce que actuellement, ta boucle effectue n fois la meme requete
Je pense que tu crois que ton UPDATE va seulement s 'attaquer aux lignes trouvées dans le SELECT, alors que non. Il va falloir dire à l'update sur quels lignes agir, actuellement ta requete modifie tous les "ready" de ta table, en 0 ou 1, selon le résultat de $ok. Tu va donc avoir besoin d'un WHERE pour cibler les bonnes lignes. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre régulier
![]() |
Désolé j'avais fait une petite erreur, ca a pas du t'aider a comprendre ^^
Code :
Code :
Code :
$result2 = mysql_query("UPDATE coco SET ready = '$ok'"); Je t'invite a lire quelques tutos pour debuter avec mysql
00
|
|
|
#9 |
|
Membre actif
Bien vu
Il y a l'erreur dans mon message aussi gorjette est repassé au VB |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Re-Bonjour
Ici je met TOUT les champs ready de la table coco à valeur = $okays Pourtant dans ma première requête je sélectionne seulement les ID=IDee.!? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonjour gorjette,
Il y a bcp d'incohérences dans ce tu veux et ce que tu nous montres. Pour mieux comprendre ce que tu cherches peux nous donner la structure de la table et d'autres informations si tu en as omis. Merci Cdlt. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Citation:
Merci Gorj |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Ceci va mettre à jour la table coco (chanps "ready") à tout les enregistrements où le id = à mon post? Je veux dire, sans aucun WHILE?
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bonjour gorjette,
Citation:
Cdlt. |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Nouveau Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Nouveau Membre du Club
gorjette
On sait vraiment mal compris alors Pour les points, je ne sais pas, demandes a un modérateur. Sinon ton pb est résolu ? |
|
|
00
|
|
|
#17 | |||
|
Membre actif
Citation:
Oui, il faut remettre le where pour la 2eme requete, qui n'a rien a voir avec le 1er select. Ton select sert surement a rien pour ce que tu veux faire. Et pour les points, c'est notamment grace aux autres membres qui peuvent te noter. |
|||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||||
|
Nouveau Membre du Club
Alors: J'ai testé, et quand je fais...
Code :
En VB, j'aurais fais... Code :
Très intéressant! Merci Gorj |
||||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Nouveau Membre du Club
J'étais pas logué. J'avais pas le formulaire pour m'identifier(et javais pas coché "se souvenir de moi!"). Je ne peux donc pas dire que cett discution est résolu... On me suit?
|
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Membre actif
La différence VB s'explique surement à cause du SELECT utilisé aulieu du UPDATE.
Tu dois bien pouvoir faire un UPDATE, meme sous ton VB, qui semble aller voir dans une vrai BDD qui devrait reconnaitre la commande UPDATE. Essaye voir, et ça devrait t'éviter la boucle en VB aussi J'ai pas tout suivi pour l'histoire du formulaire, je sais pas comment ça marche pour résolut |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com