|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Ingénieur en construction Inscription : mai 2011 Messages : 18 ![]() |
Bonjour à tous,
J'aurais aimer avoir de l'aide concernant un problème qui m'épuise depuis un moment, je m'explique : J'ai créer une table dans laquelle un des champs a été défini comme numérique et ENTIER LONG. Or aujourd'hui j'ai besoin de faire passer ce champ en numérique mais REEL DOUBLE. Et là est tous le problème, lorsque je fais cette manipulation, la msgbox suivante apparait : "Impossible de changer le type de données ou la taille de ce champ. Il est utilisé dans une ou plusieurs relations. Si vous voulez changer le type de données, supprimer d'abord ses relations dans la fenêtre relation" Je m'éxécute et supprime les 4 relations que ma table avait avec d'autres tables : Mon champs n'est théoriquement soumis à plus aucune relation. Mais là encore la msgbox apparait à nouveau. Et quand je vais dans l'onglet relations, ma table apparait complétement indépendante. La seule chose qui pourrait poser problème sont mes nombreuses requêtes mais là ce ne sont que des jointures et n'existent donc que le temps d'éxécution de ces requêtes. Dans le doute je les ai quand même supprimées : Et là encore la msgbox m'informant que c'est impossible. Je n'arrive pas du tout à régler ce point et vous demande donc de bien vouloir m'aider. Un grand merci d'avance pour vos réponses |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Diem VOVivre Inscription : avril 2006 Messages : 2 644 ![]() |
salut flogo2323 et bienvenu,
il y a plusieurs façon de procéder, je t'en propose une: - tu dupliques ta table - tu change le type dans cette nouvelle table - tu supprimes l'ancienne table, access (acc2007) te proposera de supprimer les relations automatiquement - tu renommes la nouvelle table au nom de l'ancienne |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonsoir Vodiem,
Je viens d'essayer ta solution mais malheureusement cela ne fonctionne pas. En effet, les tables fonctionnent normalement mais des "erreurs de compilation" sur des expressions (que je pensais sans liens avec ma table) apparaissent. Je suis donc toujours preneur pour une idée. Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
désolé mais j'avais répondu à:
Citation:
Citation:
pour ca il faudrait plus d'information mais je crains qu'une modification à ce niveau provoque effectivement des erreurs en cascade. il faut malheureusement bien étudier la base avant de se lancer dans un changement de type. :/ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Ces erreurs de compilation apparaissent dès lors que "j'échange" les tables comme tu me l'as conseillé.
Ce qui est déroutant, c'est que les "erreurs de compilation" sont liées à des tables autres que celle dont j'ai modifié le type de champs |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Point en ordre.
J'ai tout de même fait ta méthode malgrés les heures nécessaires à l'actualisation de toutes les expressions. Merci bien Vodiem |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
de rien, bonne continuation flogo2323.
|