Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 05/06/2011, 20h12   #1
Nouveau Membre du Club

Homme zakaria
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme zakaria

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mechakiss Envoyer un message via Skype™ à mechakiss
Par défaut cherche informations sur les IUP

bonjour

je vais avoir mon DUT Informatique l'année prochaine et je sais pas quoi faire après (je veux avoir un Bac+5), j'ai entendu parler des IUP mais j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur Google .

si qlq peut m'aider je serai très reconnaissant (les avantages et les inconvénients de ce choix et je veux une liste des sites web de IUP qui proposent une formation en informatique)

Merci à l'avance
mechakiss est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 17h24   #2
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mechakiss Voir le message
bonjour

je vais avoir mon DUT Informatique l'année prochaine et je sais pas quoi faire après (je veux avoir un Bac+5), j'ai entendu parler des IUP mais j'ai pas trouvé d'informations à ce sujet sur Google .
Normal, suite à la réforme LMD, les IUP n'existent plus, ils ont été intégré dans le cycle pour en devenir des Master au sein des Universités.

Citation:
si qlq peut m'aider je serai très reconnaissant (les avantages et les inconvénients de ce choix et je veux une liste des sites web de IUP qui proposent une formation en informatique)
J'ai suivis la formation d'un ex-IUP (devenu Master MIAGE). Bien que ce soit intégré au sein de l'université, les avantages y sont encore présents :
- suite logique du DUT
- promo réduite
- beaucoup de pratique (beaucoup de mini-projets en binômes)
- beaucoup de stages (3 stages qui sont vraiment un gage de sécurité pour un futur employeur lorsqu'il regarde le CV)
Robin56 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 21h38   #3
Nouveau Membre du Club

Homme zakaria
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mechakiss Envoyer un message via Skype™ à mechakiss
Citation:
Envoyé par Robin56 Voir le message
Normal, suite à la réforme LMD ...................
lorsqu'il regarde le CV)
Merci beaucoup Robin56 pour le temps que t as donnée à mon sujet

et puisque tu es un Miagiste peux tu me donner des informations sur l'IUP que t'a fréquenté ?

j'essaye de classer mes choix entre :

Miage d'Amiens
Miage d' Aix-Marseille
Miage de Rennes
Miage d'Orléans
Miage de Bordeaux
Miage de Toulouse
Miage de Nice
Miage de Mulhouse
Miage de Lille
Miage de Evry
Miage de Nancy
Miage de Grenoble
Miage d'Orsay
Miage de Nantes

si vous connaissez une revue ou journal ou je peux trouvé des informations sur le salaire de début pour 1er embauche

mes critères sont : qualité du formation ( <=>bon salaire : normal); ambiance; une ville pas chers (surtout le logement)

Merci encore
Vieux 14/06/2011, 22h02   #4
Modérateur

Homme Nicolas
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Nom : Homme Nicolas

Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Citation:
et puisque tu es un Miagiste peux tu me donner des informations sur l'IUP que t'a fréquenté ?
Je n'ai pas fréquenté un IUP () mais l'université. J'étais à la MIAGE de Rennes.

Citation:
si vous connaissez une revue ou journal ou je peux trouvé des informations sur le salaire de début pour 1er embauche
Une revue d'information euh ... aucune idée : le forum developpez.net peut être, il y a des topics sur les salaires. En plus, tu parles de salaires alors que tu n'es qu'en DUT, ça a le temps d'évoluer en bien ou en mal (crise économique me voilà..). Ce que je peux te dire c'est qu'actuellement, en province c'est vers les 30 000 euros brut annuel en moyenne (plutôt moins que plus).

Citation:
mes critères sont : qualité du formation ( <=>bon salaire : normal); ambiance; une ville pas chers (surtout le logement)
- Qualité de la formation : j'ai trouvé que c'était dans la parfaite continuité d'un DUT (une approche très pratique et une expérience professionnelle très rapide et présente)
- Ambiance : si tu t'investis un peu de près ou de loin à l'asso, tu as de quoi te trouver une super ambiance en MIAGE Les plus actives sont celles participant régulièrement au JNM (cf. Journées nationales Miage)
- Une ville pas chère : tout excepté la région parisienne je dirais
Salaire : dans la région parisienne, le salaire tournera plutôt vers les 34 000 mais sinon ça se vaut en général

Si tu veux plus d'informations, peut être que le site de la MIAGE Connection pourra t'éclairer. Et pour plus d'infos sur l'ambiance en MIAGE, tu peux toujours taper "JNM 2011" sur Youtube pour voir les créations vidéos.
Robin56 est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/06/2011, 22h20   #5
Nouveau Membre du Club

Homme zakaria
Étudiant
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Robin56 Voir le message
Je n'ai pas fréquenté un IUP () mais l'université. J'étais à la MIAGE de Rennes..................pour voir les créations vidéos.
Merci beaucoup pour les info
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h49.

Partenaires

Hébergement Web