|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Claudine Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Bonjour cher amis du forum,
Suite à plusieurs heures de lecture sur le net (j'ai arrêté de les compter ), j'apprends qu'il faut tester son futur site web sur plusieurs navigateurs pour s'assurer que notre travail fonctionne bien. J'aimerais avoir un peu d'aide sur qu'elle navigateur ainsi que toutes les versions dois-je "downloader" pour m'assurer que je vais faire un bon travail. J'apprécierais beaucoup que vous puissiez me donner les liens pour que je m'assure d'avoir les bons navigateurs.Je vous remercie d'avance de votre aide si précieuse. Clo |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Personnellement je teste sur les 5 navigateurs les plus répandus :
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89v....A9e_de_Google Pour ce qui est de tester différentes versions je te dirais que c'est impératif pour Internet Explorer. Pour les autres je pense que les vieilles versions sont assez peu utilisées pour devoir les tester toutes, d'autant que pour certains (Google Chrome pour ne pas le citer, et bientôt Firefox
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Claudine Inscription : juin 2011 Messages : 5 ![]() |
Salut,
Je te remercie de ton aide. Je vais regarder ton lien. Clo |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
je profite de ce sujet pour poser une question qui pourra peut être profiter à l'auteur du topic.
Quel moyen utilisez vous pour faire cohabiter différentes version d'un même navigateur. Une solution gratuite ou peu couteuse serait préférable. j'avais trouvé un soft génial qui générait des .exe des différents navigateurs souhaités mais il est payant et ma version d'essai arrive à expiration. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Pour ma part j'utilise des solutions de virtualisation, c'est le mieux que j'ai trouvé. Par exemple VMWare, Virtualbox, VirtualPC...
http://www.developpez.net/forums/f12...irtualisation/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
![]() Cédric Développeur Java / Web / .NET Inscription : janvier 2009 Messages : 327 ![]() |
Oui d'accord, j'avais pensé à cette solution mais elle me paraissait un peu "lourde" à mettre en place. Mais en gros tu te montre une ou deux machines virtuelles avec des navigateurs différents (tu teste sous différents OS aussi?)
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Salut,
Attention aux différents OS : Firefox MAC présente sur certains sites avec Firefox PC |
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com