|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Débutant
Bonjour,
J'utilise une fonction pour exporte mes données dans word qui marche super bien. ( voir dessous) Je souhaite avoir le même principe pour exporté des données sous excel dans un fichier existant. avec ces champs a renseigné cellule B6 = nom de l'opération (1 seule fois) cellule A12 = Numéro de lot ( a ajoute dessous l'ensemble des données) Cellule B12 = Nom de l'entreprise ( a ajoute dessous l'ensemble des données) voila le code pour la fonction word mais je n'arrive pas a trouve pour excel Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu montres un exemple sous Word, mais as-tu utilisé la FAQ en mettant le mot Excel dans le moteur de recherche de celle-ci ? A priori non, car tu aurais trouver des exemples de codes pour piloter Excel à partir d'Access. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé
![]() Chercheur de bonheur Inscription : août 2007 Messages : 2 255 ![]() |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Débutant
Merci pour ton lien je l'avais déjà lu, mais je n'arrive pas a l'applique a mon cas car je le trouve différent de mon cas.
et en plus je suis nul en VBA. tu peux m'aide a le faire STP? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
regardes cet exemple : ![]() Décompresse les deux fichiers dans un même dossier. Le code exemple est dans le module modExportXL (sub ExporteDsExcelAvecModele). Il remplit un fichier modèle Excel (.xlt). Pour un fichier Excel standard, remplacer la ligne Code :
Code :
A+ |
||||
|
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Débutant
SAlut
Merci je le trouve pas mal du tout ton code le voila modifier avec mes valeurs sa marche Code :
Par contre actuellement il me crée un fichier excel la ou se trouve la base, je souhaite que le fichier s'ouvre et reste ouvert sans crée un fichier déjà enregistre sa sera utilisateur qui choisira de l’enregistre ou non. Tu peux me dire ou modifier le code et comment ? Merci encore chef
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
![]() ![]() |
Bonjour
Il est important de comprendre le code que les membres du forum vous donne, surtout que celui-ci est documenté, il faut donc agir sur cette partie en la mettant (par exemple) en commentaire : Code :
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||||||
|
Débutant
j'avais compris que c'est cette ligne qui fallait modifier mais je ne trouve pas comment dire d'ouvrir le fichier excel qui viens d'être généré comme un nouveau fichier excel mais avec l'ensemble de la mise en page et des données mis a jour.
Je cherche a comprendre mais très peu de connaissance en VBA j'ai voulu incorporé le code dans ma base principale, j'ai donc modifier la requête initial Code :
Code :
donc remplacement du filtre sur nom_opéreration sur un filtre NUM_operation avec [forms]![Décompte Général Définitif]![NUM_OPERATION] du coup quand je lance le code vba j'ai l'erreur "erreur N 3061 trop peu de paramètres 1 attendu" je suis allé dans ma requete puis bouton droit parametre et j'ai ajoute [forms]![Décompte Général Définitif]![NUM_OPERATION] puis Entier. Et j'ai modifier le code Code :
Code :
|
||||||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Au début du code, si c'est ce dernier qui crée une instance d'Excel, il faut aussi rendre Excel visible, et empêcher qu'Excel ne se ferme une fois qu'il n'est plus référencé par la variable objet xlApp. Pour laisser Excel ouvert : Code :
Code :
Code :
If xlAppCreated = True And Not (xlApp Is Nothing) Then xlApp.Quit |
|||||
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Super sa marche comme je souhaité et j'ai compris le cheminement que tu ma fait faire (j'avais déjà essaye de supprime certaine ligne que tu m'a dit je commence a d’amélioré...)
Par contre j'ai toujours ce problème l'erreur "erreur N 3061 trop peu de paramètres 1 attendu" je te joint un copier du formulaire avec dans la liste déroulante pour te faire comprend mon probléme |
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||||
Bonjour,
Il faut passer par un objet QueryDef intermédiaire, pour fournir la valeur du paramètre. Les références à des contrôles de formulaires sont vus comme des paramètres dans DAO. Ajouter deux variables qdTmp et qdParam : Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
10
|
|
|
#12 |
|
Débutant
Super merci bcp j'ai testé sur plusieurs fichier excel et c'est vraiement royal...
..
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com