|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() gg Inscription : janvier 2011 Messages : 14 ![]() |
Salut à toutes et à tous,
Je suis en train de bosser pour mettre au point une appli pour gérer notre club de judo. voici ce que je cherche à faire. C'est un état récapitulatif des sommes dûes par famille. le club propose des tarifs dégréssifs. la 1ere personne paye 100%, la 2ème 50%, la 3ème 33%. du style 1/N) Pour mon état, voici ce que je voudrai obtenir (la 1ère colonne) : N° NOM prénom Montant ... 1 durand dd 200 (le montant le + élevé de la famille) 2 durand pp 150 (le deuxième le + élelé de la famille) 1 martin gg 192 1 Dupré jj 150 (le montant le + élevé de la famille) 2 dupré mm 120 (le deuxième le + élelé de la famille) Après, je pourrai divisé le montant par le N° et obtenir le montant de la cotisation à payer. Merci de votre aide. J'espére avoir été assez claire. GG |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
As-tu déja le N° ? Sinon peux-tu préciser comment tu numérotes les membres du club de judo ? Pour le montant dû, il te faudra créer un champ calculer dans une requête sélection basée sur ta table, du style en sql: Code sql :
Ou alors avec le "créateur de requête" (QBE) : A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
[QUOTE=User;6034798]Salut,
As-tu déja le N° ? Sinon peux-tu préciser comment tu numérotes les membres du club de judo ? Merci pour ton aide. Pour le calcul, je n'ai pas de problème, je sais que je dois passer par un champ calculé dans une requète. Par contre, le problème, c'est le champ N° qui n'existe pas. Pour le calculer on doit suivre les règles suivantes. - Pour chaque famille on repart à 1 - Pour chaque famille, on nomérote dans l'ordre inverse du montant dû. (le montant le + élevé en 1) J'espère que ces précisions t'éclaireront et qu'une solution existe. Merci encore GG |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Il faut voir ces exemples:
RequetesClassement Tu devrais arriver à une requête du style : Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Salut et désolé pour le délai après votre intervention.
Mais je suis en plein déménagement et ... Donc j'ai légèrement modifié votre solution pour différencier les personnes d'une même famille avec la même cotisation. et cela donne la chose suivante : Code sql :
Je n'ai pas forcement tout compris de la chose mais en modifiant à taton çà marche. GG |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com