|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour, je suis en train de créer un formulaire pour modifier une base de donnée sur des étudiants. Je voudrais savoir comment je peux mettre en œuvre cette requête :
Code :
" UPDATE ETUDIANT SET groupe_ETU = " & groupe2 & " AND semestre_ETU = " & semestre2 & " WHERE id_ETU = '" & liste.Column(0, i - 1) & "' ;" J'ai tenté : Code :
mais j'ai le message d'erreur suivant :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
1) Le And est suspect. Ça ne serait pas une virgule plutôt ? 2) Quel est le type de données des champs groupe_ETU et semestre_ETU ? Ta syntaxe actuelle est valable pour des champs de type nombre entier. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Ah en effet ça peut être une virgule
Ce sont des chaînes de caractères ! edit : j'ai essayé avec une virgule j'ai toujours l'erreur d'en haut ... Quand je fais un debug.print j'ai : Code :
UPDATE ETUDIANT SET groupe_ETU = A1, semestre_ETU = S1 WHERE id_ETU = '26' ; |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Il faut encadrer les valeurs de type texte entre guillemets simples, et ne rien mettre autour des valeurs numériques entières :
Code :
mysql = " UPDATE ETUDIANT SET groupe_ETU = '" & groupe2 & "', semestre_ETU = '" & semestre2 & "' WHERE id_ETU = " & liste.Column(0, i - 1) & " ;" |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as tout inversé, les ' sont pour les données de type texte et rien pour les numériques. Donc utilises les quotes pour semester et groupe et rien pour l'id. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
En fait c'est censé marcher erreur de ma part mais là j'ai un autre problème :
![]() j'ai vérifié dans propriété>sécurité et j'ai tout les droits sur ce fichier Oo |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Bonjour
Comment exécutes-tu ta requête ? Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
bonjour, j'utilise :
j'ai essayé avec un recordset mais j'ai le même message. Je pense que c'est dû à ma requête sql en fait parce que j'ai deux sous requêtes et quand je les remplace par des valeurs cela marche ! Ma requête : Code :
mysql = " UPDATE ETUDIANT SET ETUDIANT.groupe_ETU = (select id_GROUPE FROM GROUPE where code_GROUPE like '" & CStr_(groupe2) & "'), semestre_ETU = (SELECT id_SEMESTRE FROM SEMESTRE WHERE code_SEMESTRE = '" & CStr_(semestre1) & "') WHERE id_ETU = " & liste.Column(0, i - 1) & " ;" |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Problème résolu !
|