|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 9 ![]() |
J'essaye vainement de convertir des chaines en nombres.
Je ne trouve pas ni en standard,ni dans les UDF ext_funcs l'equivalent de la fonction ord en pascal. Je cherche, par exemple, à convertir la chaine '0002' en entier pour pouvoir l'incrémenter et la repasser en chaine ('3'). Une piste ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
essayes
(sous 2.5) mais je ne sais pas si cela est implémenté en 1.5; mais cela est est pet-être l'occasion de passer en 2.5
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
![]() ![]() Serge GirardDéveloppeur informatique Inscription : janvier 2007 Messages : 3 612 ![]() |
La fonction ord pascal pour un char c'est ASCII_VAL (enfin en 2.1) et son complément ASCII_CHAR
sinon les CAST fonctionnent très bien même en 1.5 en 2.1 Code :
SELECT CAST(CAST('0002' AS INTEGER)+1 AS CHAR(4)) FROM RDB$DATABASE Code :
SELECT CAST(CAST(CAST('0002' AS INTEGER)+1 AS INTEGER) AS CHAR(4)) RDB$DATABASE sinon FreeAdocUDF propose Citation:
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé
![]() ![]() ![]() Philippe MakowskiConsultant spécialité Firebird Inscription : mai 2002 Messages : 2 213 ![]() |
Code :
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2006 Messages : 9 ![]() |
Merci à tous
|
|