Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > IHM
IHM Ce forum est dédié aux questions relatives à la création de formulaires et d'états, avec ou sans code VBA, et macros.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 04/06/2011, 23h49   #1
Candidat au titre de Membre du Club

Homme Aurélien Simon
Conseil aux entreprises
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Aurélien Simon

Informations professionnelles :
Activité : Conseil aux entreprises
Secteur : Conseil

Informations forums :
Par défaut Liste de choix à partir d'une liste de choix

Bonsoir à tous !

J'ai un problème avec la finalisation d'une application développée avec access 2010, et je vais essayer de vous l'expliquer clairement.

Dans le formulaire principal, j'ai besoin d'appeler un département et une ville à un moment pour définir un lieu. J'ai donc créé trois tables :

T_DEPARTEMENTS avec Id et Nom du département
T_SITES avec Id, Departement et Ville
et T_OBSERVATIONS avec Id, plein d'autres champs et Departement et Ville.

La table T_DEPARTEMENTS vient alimenter le champ Departement de la table T_SITES. J'ai créé une requète de regroupement sur les départements de la table T_SITES qui alimente le champ Departement de la table T_OBSERVATIONS et une autre requète basée sur la table T_SITES avec un critère complexe sur la colonne Departement afin de n'afficher que les villes appartenant au département que l'on saisit.

Le but et de sélectionner le département dans le formulaire F_OBSERVATIONS lié à la table T_OBSERVATIONS et que les villes apparaissant dans la liste de choix ne soient que celles situées dans le département sélectionné.

Tout fonctionne très bien sauf que la liste de choix Departement dans le formulaire F_OBSERVATIONS affiche les identifiants des départements et non leurs noms, les villes se mettent bien à jour, mais cela n'est pas très pratique tout de même.

Ma question est donc la suivante (enfin pour ceux qui auront lu jusque là...) : comment puis-je conserver cette configuration qui m'a pris pas mal de temps vu que je suis un grand débutant et pouvoir afficher le nom des départements dans la liste de choix ad hoc.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

PMEDiag
PMEDiag est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2011, 00h12   #2
Invité régulier

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Bonsoir,

J'espère ne pas te dire une bêtise car je ne suis pas super douée sur Access, mais je me suis pas mal pris la tête ces derniers jours sur ce genre de question. Donc si j'ai bien compris ta demande :

Dans les propriétés de ta liste de choix, au niveau de "Largeurs colonnes", tu mets "0cm;3cm". 0cm correspondant à la largeur de ta 1re colonne (soit tes ID) que tu ne veux pas voir s'afficher, et 3cm à la largeur du nom de tes départements.
cilia77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 10
Vieux 05/06/2011, 09h23   #3

Homme Aurélien Simon
Conseil aux entreprises
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour cilia77.

Merci beaucoup pour ta réponse très rapide. J'ai donc ouvert mon formulaire en mode création, je me suis positionné sur le champ Departement puis sur la ligne largeur colonne et j'ai inscrit 0cm;3cm. Lorsque je lance le formulaire et que je déroule la liste, je n'ai effectiviement plus les indices, mais la liste est vide, il n'y a pas non plus les départements .

Faut-il que je modifie mon champ liste dans la tables en liant autre chose ou plus de colonnes et que je modifie ensuite le champ du formulaire ?

Merci d'avance pour ton aide précieuse (ou celle d'un autre mécène de la programmation...)

PMEDiag
Vieux 05/06/2011, 13h45   #4
Invité régulier

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Là, je ne suis pas sûre, mais essaye :

Va dans les propriétés de ta zone de liste. Dans "Contenu", clique sur les "...". Ca devrait t'ouvrir un générateur de requêtes. Si tu n'as pas ton champs "Description" dans le bas, ajoute-le. Et si ce n'est pas ça, essaye peut-être la même chose dans les propriétés "Source" de ton formulaire.

Et si ça ne marche toujours pas, désolée. J'espère que quelqu'un de plus compétent pourra t'aider.
cilia77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 05/06/2011, 14h10   #5

Homme Aurélien Simon
Conseil aux entreprises
Détails du profil

Informations forums :
Bonjour cilia.

J'ai étudié ta piste avec intérêt car elle parassait me mettre sur la bonne voie. Les deux manipulations ont échoué mais cela m'a mené à repenser la source de mes départements dans le formulaire OBSERVATIONS. J'allimente à présent le champ Departements avec la liste des départements de la table DEPARTEMENTS triés dans l'ordre croissant et non avec la requète, et ce la fonctionne, y compris la restriction de la liste des villes et l'actualisation de la liste.

Je te remercie vivement pour ton aide et le temps que tu as bien voulu m'accorder.

Si tu as besoin, n'hésites pas, même par mail si je peux aider, mais je suis débutant aussi, j'y vais à taton...

Merci

PMEDiag
Vieux 05/06/2011, 14h13   #6
Invité régulier

Femme
Détails du profil

Informations forums :
Tant mieux si ça t'a permis de trouver la solution.

Bon courage à toi, car tu risques de rencontrer d'autres problèmes .
cilia77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h43.

Partenaires

Hébergement Web