|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour à tous,
je souhaite pratiquer PL/SQL , donc j'ai acheté le livre Citation:
livre contient pleins d' EXOS séparés et variés sans base de données Je ne sais comment faire Je souhaite avoir une aide et des conseils pour reussir à pratiquer PL/SQL de ce livre Merci d'avance pour votre aide |
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
Citation:
(Quelle version au passage ?) Je comprends pas trop le probleme... Perso je recommanderai Oracle XE qui vient gratuitement et avec une interface graphique de consultation... |
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
Pour reproduire les examples dans ta base, meme si les recopier a la main serait plus educatif, un copier/coller depuis http://www.oreilly.com/catalog/oraclep4/chapter/ch20.pdf fera sans doute l'affaire, a defaut d'un lien plus precis.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Salut,
Je crois que vous m'avez pas compris.. Ce que je voulais dire c'est en executant ces exos sur ORACLE, il faut bien une Base de donnees correspondante à ces exos du livre ces exos marchent.. Exemple : La base de donnees Employé d'oracle permet d'exercer des exemples sur cette base. Pour le LIVRE DE FEUERSTEIN (Guide du programmeur il faut quoi comme base Merci encore pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
![]() ![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 541 ![]() |
Si le livre porte sur la version 8i, il suffit d'installer ou d'utiliser une base 8i.
Si le livre porte sur la version 9i, il suffit d'installer ou d'utiliser une base 9i. Si le livre porte sur la version 9iR2, il suffit d'installer ou d'utiliser une base 9iR2. Si le livre porte sur la version 10g, il suffit d'installer ou d'utiliser une base 10g. Si le livre porte sur la version 10gR2, il suffit d'installer ou d'utiliser une base 10gR2. Les examples a installer sont dispos en fait ici http://examples.oreilly.com/oraclep4/OPP4code.zip |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
En fait, je parle pas de la version d'oracle( j'ai la 9i) ce n'est pas ça qui pose problème, mais je voulais les CREATE tables de la base de donneesde ces exos,
pour les installer sur oracle avec un jeu d'essai de donnees de ces exos , pour pouvoir executer ces exos. Je vais essayer d'exploiter le lien que vous m'avez donné , en espérant trouvé ces fameuse tables des exo de livre; Merci |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Rebonjour,
J'ai téléchargé le dossier du lien , j'ai dézippé , il y'a des milliers de fichiers, je ne sais quoi installer , et je ne trouve pas ces fameuses TABLES correspondantes au exos du livre. Je ne sais quoi faire , je crois que j'ai acheté ce livre pour rien.. Merci |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre habitué
![]() |
Il ne faut pas etre defaitiste, surtout apres 15mn de recherche...
Bref si vous faites une recherche plein texte sur tous les fichiers recuperes du zip, vous aurez des tas de "CREATE TABLE". Donc regardez le un peu plus precisement. De plus, il doit y avoir surement des indications sur le nom des exercices et les fichiers lies... |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Salut ,
cette fois ci, j'ai bien exploité le contenu du dossier, Télécharger de : http://examples.oreilly.com/oraclep3/ mais un millier de fichiers avec .BAt, .pkg , .ot , .fun .JAVA ....etc je ne sais pas l'utilité de tous ces fichiers et comment installer tout cela ??? Bien sur .sql je les connais , les exos sont en anglais or dans le livre sont en francais , Dans le livre,il donne ce LIEN inaccessible: http://www.oreilly.fr/catalog/oraclep3 il n'ya pas les fichiers create Table correspondant au EXOS C'est un peu le bazar.., Ceci dit que pour ce LIVRE on ne peut pas le pratiquer sur ORACLE.. DONC ,il faut juste lire les exos sans les pratiquer , C'est dommage PAS TRES INTERESSANT POUR UN TEL LIVRE , AVEC BCP DE PUB MERCI encore pour votre réponse [/url] |
|
|
00
|
|
|
#10 | |||||
|
Membre habitué
![]() |
Dites...
Vous etes sur que vous avez ouvert ce fameux fichier zip ? Je viens de le recupere et j'ai trouver un fichier readme.txt Citation:
Code :
Code :
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Salut,
Merci de m'avoir éclairé , en fait mon anglais est très très faible , Donc si j'ai bien compris, j'execute start.sql , ce dernier va déclencher les autres fichiers contenant les create table ,Est ce que c'est la bonne démarche ou pas, et les autres fichiers par exple .java ça sert quoi??? on n'y presque, Merci de m'orienter davantage ou de me dire la procedure à suivre pour installer ces fichiers. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
![]() |
A priori c'est cela, executez le fichier start.sql et cela devrait creer les tables correctements.
Le reste des fichiers sont des packages(.pkg) contenant des procedures PL/SQL, des exemples en java (.java) qui doivent surement etre donnees dans le bouquin, des scripts par chapitres (chxx.sql) etc... Bref il est difficile de savoir d'un coup d'oeil a quoi ca sert, mais je pense que ce sont tous les exemples du livre. Bon courage |
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 385 ![]() |
Bonjour
Ce livre n'est pas conçu pour être un manuel scolaire. Il s'adresse à des professionnels de l'informatique, et il présente non pas des exercices comme vous l'attendez, mais des exemples et des extraits de code. Ce n'est sans doute pas l'ouvrage d'initiation qui vous convient, mais quand vous serez un peu plus avancé, vous verrez que c'est un bouquin fabuleux ! |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Bonjour à tous;
Merci pour votre aide, donc j'ai compris c'est un livre pour les pro, Je souhaite savoir quels sont les manuels scolaires ou les BONS LIVRES pédagogiques à me conseiller pour bien apprendre PL/SQL. Ce forum est une vraie source d'aide Merci pour votre réponse |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() ![]() Laurent SchneiderAdministrateur de base de données Inscription : décembre 2005 Messages : 2 925 ![]() |
à mon avis le livre de Steven est le meilleur ouvrage concernant PL/SQL. Les examples du livres peuvent tout à fait profiter à quelqu'un qui n'a jamais fait d'oracle, c'est aussi le premier livre que j'ai acheté concernant Oracle. Par chance, SF m'a offert la nouvelle version de son livre concernant 8,9 et 10, mais les principes fondamentaux n'ont pas changé depuis Oracle7.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com