|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() philippe faure Inscription : mars 2011 Messages : 20 ![]() |
Bonjour
Comment puis-je réaliser en programmation pour un site internet le cas de figure suivant : Voir l'image : http://tirageenligne.blogspot.com/20...ge-schema.html La carte bleu elle reste fixe, il y a 13 emplacements déterminés disposés selon le schéma. Il y a aussi un jeu de carte étalé de 32 cartes de manière aléatoire à chaque chargement de la page internet, dans lequel l'utilisateur vient effectuer 13 tirages. Pour chaque tirages la carte choisie vient se positionner dans l'un des 13 emplacements. Pour la première carte choisie, la carte vient se positionner à l'emplacement numéroté 1 et ainsi de suite. Les 13 cartes choisies, il ne peut plus en tirer une. Il a alors la possibilité d'appuyer sur le bouton Enregistrer. (En effet, il y aurai un bouton enregistrer qui ne serait cliquable qu'une fois les 13 cartes choisies). De plus, comment faire en sorte de recevoir les informations du tirages par email ? Vaste programme... Merci de votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
à priori rien de bien complexe dans ce que tu cherches à réaliser Sur le clic des cartes présentent en bas - récupération du nom de la carte - affectation de la carte à la case en cours Il te faut un Array pour stockage des informations Il te faut donc gérer un compteur de clic, pour test si supérieur à 13, cela peut être la longueur de l'Array ci dessus par exemple Citation:
voila une première approche pour réflexion... |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ton message.
Quant tu dit : "Sur le clic des cartes présentent en bas - récupération du nom de la carte - affectation de la carte à la case en cours" ça peut donner quoi en ligne de code ? Par ailleurs, qu'est ce qu'un Array ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : février 2008 Messages : 3 302 ![]() |
un array est un tableau. cela veut dire que lorsque tu clic sur une carte tu mémorise la position de la carte via la position dans le tableau.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Aurais-tu un exemple à me montrer ???
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
Code html :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Comment on fait ça :
"Sur le clic des cartes présentent en bas - récupération du nom de la carte - affectation de la carte à la case en cours" J'aurai besoin de quelques indications ? Merci :-) |
|
|
00
|
|
|
#8 |
comme pour ce post http://www.developpez.net/forums/d10...e/#post6071088, on attend ton code maintenant.
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Petite précision. J'étudie le tuto suivant : http://sylvie-vauthier.developpez.co...rand-debutant/ Est ce qu'il y a toute les connaissances nécessaires pour programmer le tirage en ligne ?
Par ailleurs, est ce que je dois commencé par programmer en html/css tout les éléments de la page (l'emplacement des cartes à distribuer, le bouton enregistrer, l'emplacement des cartes pour le tirage) et ensuite rendre la page dynamique via php ??? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
Citation:
Citation:
Il existe au moins 2 solutions - La page est créée coté serveur avec la mise en place du tirage aléatoire des cartes et ensuite les événements "dynamiques" sont gérés coté client. - Gestion coté client, on part donc avec du HTML/CSS et coté client, sur le load du document on fait le tirage aléatoire de cartes et la gestion des événements "dynamiques". |
||
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je reviens par rapport à mon projet de tirage en ligne voici le lien : http://www.christophe-voyance.fr/image.html Pouvez-vous me donner votre point de vue ? P.S : j'ai un problème que je ne comprends pas. En effet, pour les deux tirages dans les cartes à sélectionner, quand on clique sur une carte, il y a dans certain cas (pas sur tout les ordinateurs), comme une carte fantôme qui apparaît, une carte parasite une fois une carte sélectionné... D'où le problème peut venir et comment le résoudre ? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Pourquoi je n'ai pas de réponse...
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
Citation:
http://club.developpez.com/regles/#L4.7Ceci étant il serait quand même plus pratique d'avoir accès au code sans être obligé de chercher la façon d'y accéder ![]() Ceci étant II après extraction de la partie qui "semble" en cause, à savoir la fonction carte(num) qui est assez surpenante, reprise ci dessous et indentée correctement Code javascript :
Si je traduis, à la louche, tu ne caches la carte cliquée que si son numéro est inférieur à 14, et les autres alors ? Bon ça c'est une chose, tu masques l'IMAGE mais pas le contenant qui continu d'apparaître au passage de la souris. Une autre chose, les ID DOIVENT ETRE UNIQUE, ce qui n'est pas ton cas puisque TOUTES les DIVs contenant les cartes ont l'id "carte", il est préférable, dans ce cas, de passer par une class. Encore une chose, il ne me semble pas nécessaire de mettre des IMG dans les DIVs, attendu quelles sont toutes pareilles. Voila pour un début... |
|||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com