|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Bonjour à tous,
Sur mon site, j'ai un espace membres fonctionnel. Ce que je souhaite actuellement c'est définir des niveaux d'accès et de les ajouter aux membres. En parcourant le web, j'ai lu ceci dans un forum : Citation:
Merci d'avance... |
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Gérard OkonoDéveloppeur Web Inscription : juillet 2006 Messages : 709 ![]() |
Je tiens surtout sur l'addition de droits, un membre x pouvant être en même temps modérateur et admin...
Merci d'avance... |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Il te faut une table des droits,
Code :
Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#4 | |
|
Membre éclairé
@gwharl : merci mais quelqu'un aurait une idée sur l'addition fine des droits
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
![]() Jérémy Étudiant Inscription : octobre 2009 Messages : 236 ![]() |
Ton idée est applicable mais personnellement je n'y adhère pas, tout simplement car par exemple si la somme des droits est 10, il existe de nombreuses façon d'obtenir ce résultat, c'est un coup à s’emmêler les pinceaux et à faire des erreurs dans les droits.
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Tiger Scott Développeur Web Inscription : juin 2006 Messages : 1 246 ![]() |
pourquoi ne pas s'inspirer de linux/unix...
le principe de read,write,execute (en bits) par exemple : admin = 100(base2) => 4(base10) modo = 10(base2) => 2(base10) user = 1(base2) => 1(base10)
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre éclairé
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre éclairé
J'ai opté pour la solution de @gwharl, à savoir créer 2 tables, une pour droits et l'autre pour droits_membre.
J'ai créé donc un membre Ilona (id:2) qui a les droits admin (1) et editeur (2) donc sur la table droits_membre on a : membre_id : 2, droit_id 1; membre_id : 2, droit_id 2; Dans les pages Php, après qu'un membre s'est identifié, je crée un variable de session renfermant un array des droits de ce membre de cette manière pour le membre Ilona : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com