|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Futur Membre du Club
![]() M H Inscription : octobre 2010 Messages : 45 ![]() |
Bonjour à tous,
Je rencontre actuellement quelques soucis avec une application sous une machine et j'aurais besoin de vos conseils Le contexte est le suivant: Ma machine tourne sous Win Server 2008 64-bit, et dispose de 6GB RAM (et autant de paging file). Je lance une application qui consomme environ 400MB de mémoire (j'ai pris en compte uniquement le compteur des Virtual Bytes sous Perfmon), et celle-ci me renvoie l'erreur système "Out Of Memory". A priori, l'erreur ne survient qu'avec cette application, qui ne consomme pas tant de mémoire que ça, vu ce que j'ai évoqué ci-dessus. Certaines stats systèmes nous indiquent que la quantité maximum de mémoire qui a été consommée ces dernières semaines ne dépasse jamais 4GB... Pour info, plusieurs utilisateurs peuvent utiliser cette application en même temps (via Remote Desktop), mais pas plus de 4 en même temps. D'après vous, cela vient-il vraiment de l'application (fuite de mémoire?)? Auriez-vous des pistes potentielles? Mémoire défaillante? Merci d'avance de votre aide! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Salut!
Ton appli c'est quoi? est elle bien prévu pour ton OS (Win2K8... 64 bit?). Fonctionne t elle en mode de compatibilité? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
Bonjour,
Merci pour ta réponse! Il s'agit d'une application du type Matlab. Il est bien prévu pour cet OS, et les soucis sont les mêmes en mode de compatibilité... D'autres idées par hasard? Je pars plus sur la piste d'une fuite de mémoire ou d'une mémoire défaillante, mais s'il y a d'autres pistes à explorer, je suis preneur... Merci beaucoup! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : février 2009 Messages : 823 ![]() |
Question sûrement idiote mais bon
tu as réinstallé l'appli pour tester? Matlab est gourmand tout de même, donc une fuite oui pourquoi pas ceci dit c'est un logiciel costaud en matière de développement... Une idée comme ça, il n'y aurait pas des restrictions "utilisateur" sur la mémoire ? (un quota de mémoire max par user par ex...?) ton système a de la place pour tourner sur son disque? le fichier pagefile a suffisament d'espace sur le disque? sinon me message en lui même me fait penser a un accès non autorisé comme un outofrange |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Futur Membre du Club
Salut,
Désolé pour cette réponse tardive. L'erreur ne se produit plus pour le moment. Pour répondre à tes questions, oui j'ai vérifié tous ces points, et tout a l'air correct... Merci beaucoup pour ton aide en tout cas. Je vais clore le sujet, vu que cela ne se produit plus. Merci encore! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com