|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() rym liveÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour
Je souhaiterais inscrire des étudiant dans ma base de donnée (le nombre des étudiants>100) mais de façon très simple et facile, c'est à dire automatique c' est en PHP merci Merci de votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Bonjour,
Tu peux faire un petit tour sur http://php.developpez.com/faq/sgbd/, par exemple, me semble souhaitable, tout plein de bonnes choses. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Pour les enregistrer automatiquement il faut déjà avoir quelque chose, une liste dans un fichier texte par exemple. Autrement je ne vois pas bien comment tu pourras les enregistrer automatiquement. Sinon faudra passer par un formulaire et l'enregistrement en base de données comme te l'indique NoSmoking. Bref ton message n'est pas précis...
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() rym liveÉtudiant Inscription : juin 2011 Messages : 4 ![]() |
bonjour,
le nombre des étudiants est de plus de 100 donc l'enregistrement de ces étudiants l'un après l'autre devient difficile et prend du temps. Donc j'essaye de trouver la solutions pour simplifier ça. Et bien sur des gens me proposent de les enregistrer dans un fichier Acces ensuite appeler la base de données est-que c'est mieux?. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 1 242 ![]() |
Cela dépend.
A partir du moment où il faut à un moment donné rentrer les fiches des étudiants une par une, tu pourrais (ou quelqu'un d'autre pourrait...) les rentrer directement depuis le site dans une table mysql par l'intermédiaire d'un formulaire php. Si ces données sont rentrées d'abord dans une table Acces ou Excel tu peux exporter ces données dans un fichier de type CSV puis ensuite importer ces données dans une table mysql par php avec par exemple des fonctions comme fgetcsv ou encore en utilisant SplFileObject::fgetcsv Code :
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com