|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2003 Messages : 3 437 ![]() |
Bonjour,
Je sauvegarde une base de données 9i par Rman tous les soirs : Le Dimanche : Incrémentale Level 0 Lundi au Samedi : Incrémentale Level 1 Il n'y a pas de catalogue. Code :
J'ai tracé tous les logs de l'archivage. Création des fichiers le Dimanche 15/05 (Level 0) Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
je vais peut-être commencer par une question bête, mais il faut bien commencer à chercher quelque part Qu'avez vous défini comme RETENTION au niveau RMAN (RECOVERY WINDOW 30 DAYS?)? Dans vos scripts, je ne vois nulle part cette information. Or les backups database, d'après ce que je vois dans les scripts, ne seront obsolete qu'une fois la rentention atteinte. Si vous avez le paramètre par défaut à RECOVERY WINDOW 30 DAYS, il faut attendre que les 30 jours soient passés avant de voir le backup database devenir obsolète. Dans votre cas, je pencherai vers une configuration avec REDUNDANCY 1. A++ Kaz
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Flûte, j'ai oublié de mettre la config Rman et de dire que c'était 7 jours, j'étais persuadé que c'était dans le run.
La voici Citation:
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() |
Bonjour,
honnêtement je suis comme vous......surpris du fonctionnement. Je n'ai jamais trop utilisé les backups incrémentaux, donc je n'ai jamais eu l'occasion de rencontrer un tel cas en pratique. J'ai cependant une petite théorie, à tester Il me semble que pour restaurer un backup incrémental, le backup level 0 correspondant est nécessaire. Après si les level 1 entre sont nécessaire ou pas cela va dépendre si l'on est en cumulatif ou différentiel. Du coup, comme vous avez une recovery window de 7 jours, je pense qu'Oracle ne pourra mettre le backup level 0 en obsolète qu'une fois que le dernier backup level 1 correspondant sera lui aussi obsolète. Dans le cas contrainte il serait impossible de restaurer le backup level 1. En espèrant avoir fait avancé le schimililili... Kaz
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, je connais le fonctionnement de la fenêtre, j'ai la doc complète de rman (576 pages).
Avec une fenêtre de 7 jours, et un full (niveau 0) tous les samedis, je ne dois avoir que 2 fichiers gardés. Mon problème est que je ne vois pas pourquoi : La sauvegarde du vendredi soir, le fichier 3omcdqji (qui date de 13 jours) est en AVAILABLE (normal) et non supprimé. La sauvegarde du lendemain (samedi level 0), Oracle ne cherche plus ce fichier pour savoir s'il est à supprimer.. Est ce qu'un autre paramètre peut rentrer en compte ? Est ce qu'une suppression de fichiers log peut avoir cet effet ? (On crée les archives log sur 2 serveurs, et les archives log créés sur le serveur de standby sont supprimés par cron).
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2004 Messages : 15 861 ![]() |
N'y aurait-il pas Dataguard dans l'affaire ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |||||
|
Expert Confirmé Sénior
Non, pas de dataguard.
Par contre, je viens de voir ceci : Je fais un CROSSCHECK BACKUP, les premiers fichiers commencent au 29/05 Citation:
Code :
Voici la liste des fichiers qui sont en dehors de la fenêtre de 7 jours de récup, et noté en tant qu'Available. Code :
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
J'ai modifié le param CONTROL_FILE_RECORD_KEEP_TIME qui était à 7 (valeur par défaut).
Code :
ALTER SYSTEM SET CONTROL_FILE_RECORD_KEEP_TIME=14 SCOPE=BOTH Je vais modifier mes 3 autres bases qui sont dans le même cas et je verrai la semaine prochaine si tout s'est bien passé.
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'était bien ça !
Problème résolu.
10
|