|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Bonjour,
Ma question est très simple car très générique : quelle est votre méthode préférée pour consommer les services REST avec Zend Framework ? - Zend_Rest_Client - Zend_Http_Client - cUrl - Autre ? Personnellement, je préfère Zend_Http_Client parce que je ne comprend pas très bien Zend_Rest_Client et que la doc est plutôt succincte, mais je reste ouvert aux bons conseils.
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXChef de projet MOE Inscription : février 2003 Messages : 158 ![]() |
J'ai une nette préférence pour le Zend_Rest_Client... depuis que j'ai compris comment m'en servir : je te l'accorde sans problème, la doc n'est pas très claire à ce sujet.
Chaque méthode du client permet en fait de définir un paramètre. Les méthodes sont chainables grâce à une Fluent Interface. Une fois les paramètres définis, on appelle la méthode que l'on veut utiliser (get, post, put, delete). Par exemple si on veut communiquer avec un Web Service pour récupérer les 5 derniers articles avec un pattern de recherche : Code :
|
||
|
10
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : août 2006 Messages : 2 700 ![]() |
Merci pour ton avis très intéressant.
Saurais-tu comment indiquer que la réponse est au format JSON ou tout autre format que le XML ?
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() ![]() Lucas CORBEAUXChef de projet MOE Inscription : février 2003 Messages : 158 ![]() |
A priori, il semblerait que ce ne soit pas vraiment possible à l'heure actuelle : la classe Zend_Rest_Client_Result ne sait gérer que le XML.
Tu peux contourner le problème à première vue en utilisant les méthodes restGet/Post/Put/Delete plutôt que les méthodes "magiques" : tu devrais avoir en retour la réponse du HTTP Client. Sinon je pense qu'il faut hériter de Zend_Rest_Client et réécrire la méthode __call pour gérer le json, mais ça me paraît pas une solution très pérenne pour le coup. |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com