|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 258 ![]() |
Salut tout le monde
j'ai fait une requête qui permet de calculer le nombre un nombre d'incident et de travaux et de Accident a partir de 3 tables, je vous montre ma requête : Code :
Ce que je veux rajouter : - j'ai une table DD où il y a toutes les DD existantes (Nom_dd), dans ma requête je suis en train d'extraire uniquement les DD touchées par des incidents ou accidents ou travaux au jour J, Est-ce que je peux demander à ma requête de m'afficher toutes les Nom_dd de la table DD, et si cette DD au jour J n'a été touché ni par incident ni par Accident ou Travaux Alors elle aura la valeur 0. C'est a dire au jour J cette DD a eu 0 Incident, 0 Travaux et 0 Accident ?! - Rajouter aussi à la fin du tableau qui sera affiché c'est a dire après avoir affiché toutes les Nom_dd juste après mettre Total, et dans les colonnes 'NombreInc', 'NombreAccident' et 'NombreTravaux' j'affiche la somme de chaque colonne ?! je vous montre mes 4 tables concerné : Table DD : Code :
Code :
Code :
Code :
Merci pour votre attention -------------------------------------- je travaille avec SqlServer2000 |
||||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Bonjour,
Je n’ai as très bien compris le 1er point de ta question. Pour ce qui est du total Incidents, tout dépend du nombre de fois que tu exécutes ta requête et la taille de ta table. Si tu n’exécutes pas souvent ta requête et que tu as peu de lignes dans ta table, je te conseillerais de passer par une vue. Sinon, tu devrais rajouter ces attributs lors de la création de ta table et faire un trigger qui te permettrait de ne pas faire une agrégation à chaque exécution de ta requête. J’espère t’avoir éclairé sur la moitié de ta question |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||
|
Nouveau Membre du Club
Merci tfc3146 pour votre réponse
Citation:
- Pour la taille de ma table si je réussi a faire le premier point qui a été indiqué dans l'autre message, la je peux dire que ma table aura une taille fixe disant 13 ligne et Totale sera la 14 eme ligne. Citation:
Citation:
Merci |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Robert LabrousseDéveloppeur décisionnel Inscription : février 2009 Messages : 79 ![]() |
Oublie le trigger vu que tu manipules des « micros-tables » tes temps de réponses doivent être très rapides.
Voilà ce que moi je ferai :je rajouterai à la table des DD, des attrbuts Somme_Inc, Somme_Acc, et Somme_Trav que j’initialiserai à zéro et que j’alimenterai par une procédure PL/SQL lancée tous les jours. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Nouveau Membre du Club
Merci tfc3146.
Citation:
Y a t'il pas d'autre solution plus optimale ?! Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Et la table accident on l'invente ![]() Avec un petit jeu de données en plus, ce serait parfait !
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Aah oui Chtulus je suis désolé, j'ai pas remarqué
La voila : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Hum, bonjour info3licen,
Tu aurais un petit jeu de données stp ? (J'ai la flemme avec ce WE)
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Nouveau Membre du Club
Re
Citation:
Sorry |
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
Bonjour,
De quoi remplir les tables ![]()
|
00
|
|
|
#11 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris le premier point, vous pouvez faire une jointure externe sur la table DD : Code SQL :
Pour le total, vous pouvez utiliser ROLLUP pour votre GROUP BY, quelque chose comme : (à adapter à votre besoin précis) Code SQL :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#12 | |
|
Nouveau Membre du Club
Bravoooooooooooooooooooooooooo aieeeuuuuu
![]() Vous m'avez sauvé Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii Je suis Hyper contente Franchement je vous tire chapeau Mille Merci PS: pour le totale, ca na pas marché, SqlServer M'affiche le message suivant : Citation:
Merci Génie aieeeuuuu |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 1 084 ![]() |
c'est trop
pour le ROLLUP, désolé, je n'avais pas vu le Citation:
Vous pouvez aussi faire un union... Mais le mieux, si vous le pouvez, est encore d'effectuer ce total coté client |
|
|
|
10
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci aieeeuuuuu
Voila j'ai essai de rajouté Le COMPUTE comme vous m'avez proposé mais en fessant des recherches sur cette fonction, j'ai remarqué que cette fonction n'est pas accepté par le JDBC de Java, Alors j'ai préférée l'évité puisque j'ai besoin de cette requête sur java, Donc je vais mettre ce statut sur Résolu, et je vais laissé tombé ce Totale Je vous remercié encore une fois pour votre Attention
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com