|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous.
J'ai un souci avec la gestion des variables dans des fonctions lancées en arrière plan. Il me semblait que les variables utilisées dans une fonction étaient globales, or je n'arrive pas à les récupérer. Voici l'exemple : Code :
Je ne comprends pas pourquoi ces variables n'existent plus ? Nota : lorsque l'appel des 2 fonctions se fait en synchrone (sans le &), j'obtiens bien mes variables. Merci d'avance de votre aide précieuse ! |
||
|
|
10
|
|
|
#2 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : février 2008 Messages : 2 070 ![]() |
Bonjour,
Citation:
|
|
|
|
20
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci de ton aide N_BaH.
Comment récupérer mes valeurs alors ? |
|
|
10
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Frédéric Brugmans Informaticien multitâche Inscription : février 2005 Messages : 661 ![]() |
Code :
|
||
|
|
20
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup Becket !
Ça fonctionne. J'ai utilisé une autre solution qui consiste à écrire le résultat de mes variables dans un fichier texte pour manipuler plus facilement les chaines de caractères et en même temps, ça me permet d'avoir un fichier de log. Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
Citation:
Les variables d'une fonction sont globales par défaut, il faut les déclarer implicitement avec l'option "typeset" pour qu'elles aient une portée locale et non globale. De plus, si la fonction est lancée en arrière-plan, elle est lancée dans un sous-shell et comme l'a si bien dit N_Bah, elles ne peuvent en aucun cas être rattachées au shell parent La preuve : Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Ok je crois que j'ai saisi ! (on s'échange sur 2 forum en simultané
Comme dit plus haut, passer par un fichier reste la meilleure solution dans ce cas précis, tu confirmes ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 970 ![]() |
A défaut de confirmer à 100%, disons que c'est la seule solution que j'envisage pour ma part.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com