|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 523 ![]() |
bonjour,
soit une entreprise en 2009 qui avait un CA de 200000 euros et un résultat net de 30000 euros en 2010, cette entreprise a un CA de 400000 euros (le double donc) et un résultat net de -20000 euros. qu'en pensez-vous ? (elle a un capital de 45000 et un 3 à 5 salarié) la deuxième situation est-elle plus favorable ? je me souviens de qqu'un qui disait : faut mieux être en léger déficit et avoir un CA très élevé que être en léger bénéfice et avoir un CA minuscule. que penser de cette entreprise ? bon rendement d'activité mais problème de gestion ? ou sauve qui peut ? ou c'est la crise ? faut-il postuler dans une boite avec ces résultats ou bien vaut-il mieux éviter ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : décembre 2007 Messages : 1 903 ![]() |
ça dépend d'un tas d'autres facteurs, comme la bonne santé de leur marché spécifique, la capacité(et la volonté) de l'actionnaire à remettre au pot, la trésorerie...autant de paramètres rarement faciles à trouver.
Les 4 règles d'airain du développement informatique sont, d'après Michael C. Kasten : 1)on ne peut pas établir un chiffrage tant qu'on a pas finalisé la conception 2)on ne peut pas finaliser la conception tant qu'on a pas complètement compris toutes les exigences 3)le temps de comprendre toutes les exigences, le projet est terminé 4)le temps de terminer le projet, les exigences ont changé Et le serment de non-allégiance : Je promets de n’exclure aucune idée sur la base de sa source mais de donner toute la considération nécessaire aux idées de toutes les écoles ou lignes de pensées afin de trouver celle qui est la mieux adaptée à une situation donnée. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant J2EE Inscription : octobre 2007 Messages : 880 ![]() |
La question est d'expliquer le déficit alors que le chiffre d'affaire est doublé...
Difficile d'évaluer d'ou il peut venir si on ne sait même pas d'ou provient le CA... SSII? Editeur? Il y a des entreprises qui investissent leurs billes pour avoir plus de résultats sur le long terme, et qui ne recherchent pas forcément un profit immédiat...
00
|
|
|
#4 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut,
Citation:
maintenant comme il a été précisé avant il se peut que cela provienne d'une mauvaise gestion.. tu t'aperçois que si le bénéfice net est de mettons 10000 euros la santé de cette entreprise demeure extrêmement fragile... 10000 euros avec ça on ne peut même pas embaucher un salarié avec une somme pareille. Donc l'entreprise va être obligée de se tourner vers des moyens financiers externes autres que l'autofinancement et faire appel à des banques ou bien des investisseurs ( si c'est une startup info..) Citation:
c'est une très petite structure donc tu seras obligé de faire des journées à rallonge et toucher à tout.. tu ne parles pas de ce que fait cette entreprise quelle est son métier.. si le produit ou le service est innovateur , prometteur économiquement bref que la boite puisse gagner de l'argent avec son produit ou qu'elle a un bon portefeuille client pour ses service moi je dis vas-y.. si tu est marié avec des enfants je te déconseille ce genre de boite.. si tu sors des études tu peux y aller ça te fera une bonne expérience La concurrence est très forte en général, donc faut pas s'attendre à ce qu'une entreprise refasse le succès d'Apple et son Ipad ( Apple ils sont plus de 10000 , dans ton exemple il y a 5 personnes) Si c'est une boite de services info son portefeuille client sera très restreint parce que 5 personnes y travaillant ça signifie que les contrats sont petits financièrement... encore une fois peux-tu parler en détail du secteur d'activité ?
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Citation:
pour Airbus Industrie ou Renault je dis d'accord mais pour une boite de 5 personnes .. si tu crées une micro-entreprise il faut que l'argent arrive rapidement sinon tu coules... à moins que tu aies un gros client qui te soutienne financièrement ou bien un "bussiness angel" Mais les Bussiness Angel ils financent des gros projets de plusieurs millions d'euros...
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com