Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > MySQL > Administration
Administration Forum d'entraide sur l'administration de MySQL
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 03/06/2011, 13h12   #1
Invité régulier

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Sauvegarde de BDD gérées par Innodb en PHP

Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place une sauvegarde automatique de mes bases de données gérées par le moteur Innodb (j'aimerais donc aussi pouvoir enregistrer les clefs étrangères et les différents liens logiques entre les tables).

Il faut apparemment utiliser mysqldump avec un exec ou un system. Cependant j'ai beau essayé des choses du genre:

Code :
exec(sprintf('mysqldump --default-character-set=utf8 --host=$serverg --user=$userg --password=$passg $baseg > filetosaveto.sql',$serverg,$userg,$passg,$baseg));
ou:

Code :
system('mysqldump --default-character-set=utf8 --host=$serverg --user=$userg --password=$passg $baseg > filetosaveto.sql');
Rien n'y fait, cela me crée juste un fichier vide, avec aucune sauvegarde dedans. Pourtant j'utilise les mêmes paramètres qui me permettent de me connecter à ma base de données! Donc il ne devrait pas y avoir de problème à ce niveau là. Et pour l'instant je travaille en local, et l'utilisateur en question a tous les droits!
funtim78 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h30.

Partenaires

Hébergement Web