|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 188 ![]() |
Bonjour,
Je suis entrain de développer une application, notamment une méthode étant amener à prendre beaucoup de ressources. Afin de ne pas bloquer l’exécution de l'ensemble, je désires lancer cette méthode en tâche de fond, de façon asynchrone... Cette méthode peut-être appelé depuis une interface cliente (navigateur) ou par un programme externe, à travers une URL. 1- Auriez-vous des méthodes afin d’exécuter une fonction de façon asynchrone ? Des exemples ? Par avance merci ++ |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Citation:
J'ai pensé à utiliser AJAX ! Seulement, certaines applications feront directement appel au serveur, afin de récupérer le contenu d'un fichier généré par cette méthode. Si c'était des interface web classique ça serait bien. Ce ne sera pas toujours le cas... Voilà ce que j'aimerais faire: Citation:
J'ai pensé à EXEC.
Code :
D'avance merci ++ |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre du Club
Bonsoir,
J'ai changé de méthode. Je suis passé par la gestion des processus... Si cela peut servir: Code :
![]() ++ |
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre chevronné
![]() Développeur Web Inscription : mars 2011 Messages : 399 ![]() |
Citation:
Par ailleurs, les fonctions posix_* ne fonctionnent pas sur windows... comme on peut le voir dans la doc http://www.php.net/manual/fr/intro.posix.php Vérifier qu'on est sur windows pour utiliser une fonction uniquement compatible linux... C'est bête, non ?
Membre de StackOverflow, je suis un fervant utilisateur de PHP et de jQuery. Après des études de graphisme, j'ai décidé de mélanger développement web et web design. J'ai ainsi donc créé mon site web mais aussi plusieurs projets personnels. Dans les plus aboutis, vous pourrez trouver dans mon labo et dans mon devblog, un raccourcisseur d'url, un bookmarklet pour envoyer l'url de la page actuelle vers votre email pour lire plus tard ou sauvegarder, mon générateur de template HTML5, etc... |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||||
|
Membre du Club
Citation:
Citation:
Sous Windows s'est une véritable soucis de trouver des équivalents. De toutes façon apache n'est pas fait - a la base - pour tourner sur Windows. Bref... Petite précision: Ce que je propose est un prototype (Code que j'avais légèrement adapté, depuis un site) que je vais adapter à mon projet, qui sera uniquement sous Linux Citation:
http://php.net/manual/fr/function.popen.php Code :
++ |
|||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com