|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous,
je ne sais pas si c'est la bonne partie. Donc voilà, sur mon serveur dédié kimsufi j'ai actuellement un gros problème DNS. J'ai pour panel de gestion DirectAdmin. Je crée un compte user avec un nom de domaine (appelons le test.com). Je vais sur l'interface de mon hébergeur pour configurer les DNS de test.com, ces deux serveurs DNS sont fournis par OVH: -ksxxxx.kimsufi.com -ns.kimsufi.com Cette opération a été faite depuis 3 jours, donc il ne devrait plus y avoir de problème pour la propagation des DNS. Lorsque je vais sur le site test.com, le chargement ne se termine pas et à la fin j'obtiens une erreur de chargement. Les DNS plus haut sont fournis par OVH donc je n'ai pas configuré Bind. Normalement, c'est DirectAdmin qui s'en charge. Pour info je suis sous Debian. Avez vous une idée d'où pourrait provenir le problème ? Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur Web Inscription : mai 2006 Messages : 936 ![]() |
salut,
Tu peux préciser un peu plus le problème ? - ovh est le registrar + hébergeur ? - la zone dns est ok ? http://www.afnic.fr/outils/zonecheck ou sous linux : "dig test.com" - Si tu ping test.com, cela affiche bien l'IP de ton serveur ? - Tu as un apache dessus ? tout est configuré ? question bête : as-tu bien acheté le nouveau nom de domaine chez un registrar ? a+
10
|
|
|
#3 | |||
|
Invité de passage
Salut,
merci de ta réponse. Donc oui, j'ai bien acheté le nom de domaine et oui j'ai bien installé Apache. Par contre, quand je fais dig loyal-hoster.net (le vrai nom de domaine), ça me donne ça: Code :
Et quand je fais un ping, ça me donne ça: Citation:
Si tu as besoin de plus de précision, dis le moi. Merci encore de ton aide. |
|||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() |
Bonjour,
J'ai effectué les tests, voici se que j'obtiens : Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre éclairé
L'url KS33689.KIMSUFI.COM affiche bien une page apache opérationnelle.
Si je ping cette url c'est cette ip 213.251.167.196 qui me répond. Es-tu sûr que ce n'est pas celle-ci l'IP de ton serveur ? loyal-hoster.net ne répond pas, un dig ne me retourne rien (champ A vide). Il te manque peut-être une option pour propager la zone sur Internet. Par exemple, vérifier que le protocole UDP port 53 est autorisé en sortie. Pour vérifier si ton serveur écoute bien sur ce port tu peux lancer un : Et tu lances une requêtes sur loyal-hoster.net via un navigateur ou une commande dig sur un autre serveur...la commande tcp devra récupérer les requêtes ET leur répondre.
10
|
|
|
#6 |
|
Membre éclairé
attention le header renvoie status : servfail
peut-être une erreur de syntaxe dans ta zone dns. Tu peux redémarrer bind (si c'est bind je suppose...). et vérifier sa config avec : sinon copie-colle la zone ici.
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
C'est vraiment bizarre...
J'ai bien modifié les DNS du nom de domaine... J'ai revérifié les enregistrements et voici ce que j'ai: ![]() Mais je ne sais pas si c'est normal ou s'il faut modifier quelque chose... Merci encore de votre aide. Désolé Speedev j'ai posté avant de voir ton message. Voici ce que j'ai lorsque je fait ce que tu m'as dit de faire: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
Tu veux gérer ta zone DNS via OVH ou via un serveur DNS sur ton serveur ?
Par ovh il te suffit de changer le champ A et mettre l'ip de ton serveur à savoir 213.251.167.196. Pour le moment c'est l'ip par défaut de OVH qui est utilisé dans la zone.
10
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Non, je veux la gérer depuis le serveur.
C'est à dire que quand je crée un compte sur DirectAdmin que j'ai installé sur mon serveur, et bien que lorsque je change les DNS du domaines en question, celui ci pointe vers l'espace crée. Je ne m'y connais pas vraiment en gestion DNS, donc je sais pas vraiment comment ça marche. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éclairé
alors tu ne changes pas le champ A mais les DNS de la zone .
Tu remplaces dns17.ovh.net et ns17.ovh.net par : -ksxxxx.kimsufi.com (sera la zone d'autorité, ton propre serveur) -ns.kimsufi.com (un serveur dns secondaire de chez ovh)
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
C'est ce que j'ai déjà fait.
![]() C'est pour ça que ça m'étonne que ça ne marche pas... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éclairé
j'ai bien une erreur en réponse à une requête dns :
c'est bien ton serveur qui répond : ks33689.kimsufi.com.domain: 56130 A? loyal-hoster.net. (34) 14:18:50.887216 IP ns-cache1.oleane.net.domain > chez-moi: 25012 ServFail 0/0/0 (34) vérifie la zone qui est configurée sur ton serveur et pas à partir de ovh. la zone que tu as affichée n'est pas la zone véritable de loyal-hoster.net. va voir dans /etc/bind/ tu dois avoir un fichier correspondant à la zone de ton nom de domaine.
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éclairé
non pardon excuse moi.
ton serveur ne répond pas justement. le ns.kimsufi me répond avec un échec. je pense que ton serveur dns n'est pas opérationnel. =>va voir ta zone dns
00
|
|
|
#14 | ||
|
Invité de passage
Oui, c'est ce fichier:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éclairé
PORT STATE SERVICE
53/udp closed domain résultat après scan du port 53 en udp sur ton serveur. le port est fermé, il faut l'ouvrir. Ce sera surement ok après
00
|
|
|
#16 | ||
|
Membre éclairé
idem côté tcp, si tu fais du transfert de zone, ouvre le port tcp 53.
Code :
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Merci beaucoup, c'était ça le problème. Encore merci ^^
|