|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2004 Messages : 386 ![]() |
Bonjour
j'ai fait un form de recherche qui m'affiche un état en fonction des critères choisis. ça fonctionne bien. Ma question concerne l' état . Cet état comporte 5 champs donc 5 colonnes . Tout est ok mais bien sur mon état m'affiche toujours ces 5 colonnes ce qui est normal ce que jaimerai c est pouvoir choisir par ex avec des cases à cocher les colonnes de mon état. Ex) dans mon form de recherche , j aurai 5 cases à cocher (nom, entreprise, mail, tél, contact) et si je coche telle ou telle case, mon état aura telle ou telle colonne. Vous voyez l idée. Voilà si vous avez une piste ça m intéresse . merci à tous. stephi |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
tu peux comminiquer entre le formulaire et l'état par le biais des openargs à l'appel de l'état tu précise dans un texte les noms des champs à l'ouverture de l'état, tu examine la variable openargs et en fonction tu agis plus de renseignements si tu ne maîtrise pas le VB
10
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
salut Simplifi
Non je ne suis pas un top du vba. j ai donc un bouton qui m'ouvre mon état à partir de mon form. comment tu mettrais en pratique cette méthode openarg pour déterminer les champs à choisir.? merci si tu peux me donner un coup de main la dessus. stephi |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||||
|
Membre Expert
![]() Jacques PetiotIndépendant développeur et formateur Inscription : octobre 2007 Messages : 891 ![]() |
Hello
à la place de la macro placée sous le bouton pour ouvrir l'état, je place plutôt un évènement sur clic comme ceci: Code :
les cinq if sont juste là pour fabriquer le texte que je passe en argument et dans l'état un petit évènement à l'ouverture Code :
NB on peut aussi faire le contraire ou utiliser Code :
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci de ta réponse.c est exactement ce que je veux
donc si je résume, je dois créer 5 cases à cocher dans mon cas qui auront pour nom YN_nom, etc selon mes champs . il faut donc dans mon état avoir des étiquettes et champs qui correspondent bien sur mais que veut tu dire par "prenant soin de rendre les boites et étiquette non visibles lors de la création de l'état"? stephi |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
Hello
si YN_entreprise est vrai, alors je rends la zone visible, mais si elle l'étais déjà, rien n'est changé, c'est pour ça que j'enregistre le rapport avec les zones invisibles Un gros inconvénient de cette méthode, c'est que si j"ouvre l'état sans ce bouton, alors tout est invisible finalement mieux vaut peut être choisr la méthode avec le else dont je n'ai écrit que le premier paragraphe PS c'est toi qui veut avoir des cases à cocher
00
|
|
|
#7 |
|
Membre du Club
ok Simplifi
les cases à cocher me semblent pas mal pour que l"utilsateur choisisse les colonnes de son état. Je teste ton code et je reviens après. merci de ton aide. stephi |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Bon Simplifi
j ai erreur 13, incompatibilité de typr quand je clique sur le bouton du form pour simplifier j ai mis seulement 2 cases à cocher YN_nom et YN_entreprise et sur le bouton: Code :
peut être à cause du reste du code et sur mon état à l ouverture: Code :
merci stephi |
||||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
il manque une virgule
Code :
DoCmd.OpenReport "Formations", acViewPreview, , , ,Texte
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
salut Simplifi
En effet ça fonctionne maintenant. une petite question, serait t il possible que si par ex ma premiere colonne est masquée, celle qui suit prenne sa place. pour éviter de voir un trou dans l' état. mais c est peut être un peu compliqué à faire en tout cas très sympa stephi |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Hello
il suffit d'avoir des boites B1, b2.... et de leur affecter une control.source
00
|
|
|
#12 |
|
Membre du Club
Salut Simplifi
Comment adapter ça au code que tu m"as donné? peux tu m expliquer un peu plus et ce que je dois modifier dans mon état.? merci si tas encore le temps de m aider car tu as déja fait beaucoup. stephi |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com