|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Débutant
Salut à tous,
Ma problématique est facile: J'ai un bouton parcourir (<input type="file">) dans une page web, lors de l'exécution j'ai la liberté de choisir n'importe quel fichier de mon PC quand je cliques la dessous; j'ai besoin, tout simplement, de récupérer le chemin du fichier que j'ai choisi, c'est à dire son chemin absolu ! Est ce que c'est faisable et comment on peut le faire? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Grégory RocheGED (Gestion Electronique de Documentation) Inscription : octobre 2009 Messages : 1 067 ![]() |
Bonjour,
ce n'est pas possible avec le HTML, en revanche, Javascript le permet.
|
|
|
#3 |
|
Débutant
Pourriez vous me rediriger vers un exemple en Javascript?
![]() Merci
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 128 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Débutant
J'ai besoin de récupérer le Path ... Mon ultime objectif: Récupérer (le chemin absolu / le path) du fichier choisi par l'utilisateur !!!! Que dois je faire !!!!
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Débutant
J'ai vu pas mal d'exemples avec javascript qui permettent de récupérer le path du fichier choisit !!!
D'autres suggestions ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#10 |
|
Débutant
Je les avais testé mais sans aucun résultat ....
Voiçi qcq liens: http://www.linuxquestions.org/questi...in-php-321798/ http://www.phpfreaks.com/forums/inde...topic=202162.0 --------------------------- Pour andry.aime: Code :
Certains chamanes hindous prétendent que si tu le souhaites très fort et que ton âme est pure, ça finira par être possible
|
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
Citation:
|
10
|
|
|
#12 | |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
Question éminemment redondante ! Citation:
Connaître le chemin absolu d'un fichier situé sur une machine distante ?! Qu'on m'explique : Quel intérêt un site web a t-il de savoir si un fichier se trouvait originellement sur c:/mes documents/monRepertoire ou sur \dev\etc\unAutreRepertoire.
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
|
Expert Confirmé
![]() ![]() Urbaniste Inscription : juillet 2004 Messages : 1 421 ![]() |
ce n'est absolument pas standard
voir la discu http://www.developpez.net/forums/d10...mp-input-file/ a+jyt |
|
|
01
|
|
|
#14 | ||
|
Membre chevronné
![]() Krusty Inscription : mai 2009 Messages : 472 ![]() |
getAsDataURL retourne le fichier en base 64 mais pas l'adresse du fichier
Code :
|
10
|
|
|
#15 | |
|
Débutant
Citation:
J'espère que j'ai bien répondu à votre question et entre autre compris mon besoin... Merci |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
Pour être honnête je trouve que c'est une raison compréhensible (bien que clairement de niche,) et j'ai des doutes sur l'aspect sécurité de la chose (si la personne voulait pas donner le chemin, logiquement elle devrait refuser d'utiliser une boîte de sélection de fichiers.)
Mais bon qu'on soit d'accord ou pas, que ça nous arrange ou pas, c'est comme ça : c'est pas possible. La solution a déjà été donnée : applet Flash ou Java (ou peut-être Silverlight, ça doit marcher aussi, non ?) |
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé
je ne vois pas à quoi ça peu servir dans le cadre d'une application web
que j'ai installé ceci ou cela sur mon poste en quoi le serveur doit-il le savoir ? si c'est pour que javascript accès à des fichier locaux c'est un trou de sécurité si je dois envoyer un fichier au serveur à quoi cela lui sert-il de savoir où je l'ai mis localement ? ce qui l'intéresse c'est ce que je lui envoie. je n'ai pour le moment jamais trouvé un seul cas où cela était pertinent Citation:
l'hébergement spécifique c'est sur le serveur ? si oui à quoi ça sert qu'il connaisse le dossier ou je l'ai stocké localement ??? et si c'est un truc à stocké en local il faut m'expliquer comment le serveur fait pour déposer un truc sur mon disque sans mon avis ?? car quelque soit le moyen dont je lui donne le chemin il ne peut rien faire d'autre que déclencher les fonction de mon navigateur qui interdisent d'y accéder. enfin si c'est une application Web est que ce n'est pas le serveur qui exécute le code mais le navigateur je lui interdit absolument d'accéder au ressource de ma machine Donc à qui ça sert ? Donc toujours la même question pour quoi faire ? Je ne vois qu'un seul cas ou un application Javascript à besoin de chemin local c'est lorsque c'est une application locale qui s'exécute en local et qui manipule des fichier locaux. mais alors ce n'est plus une application dans le navigateur même si elle en utilise les techno. A+JYT |
|
|
|
00
|
|
|
#18 | |
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
Citation:
je suis également dubitatif sur le bien fondé d'une telle information
|
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 5 066 ![]() |
Bah, DropBox, par exemple. À une vache près, c'est exactement ça que ça fait : retenir les fichiers et leur organisation en dossiers hiérarchiques.
Alors, bon, DropBox ne le fait pas dans l'application web, puisque (rappel rappel) : c'est impossible ! Il pourrait le faire avec Flash, mais c'est vraiment pas du tout l'usage, sur le web. Il le fait avec le petit programme en tray icon qui synchronise constamment un dossier, et ses sous-dossiers, avec le serveur. Personnellement, je trouve cette approche plus pragmatique. N'empêche que je vois parfaitement à quoi ça sert sur une appli web. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé
c'est bien ce que je dis Ce n'est pas une appli dans le navigateur
c'est une client applicatif qui échange avec un serveur A+JYT |