|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
Oui, le titre de ce sujet est incompréhensible, mais j'avais vraiment du mal à mettre l'idée dedans.
Bon, voilà plusieurs années que je retombe souvent sur ce que je considère comme un bug du navigateur Firefox, alors je me suis demandé si vous aussi y étiez confronté, et comment est-ce que vous le résolvez. Le problème est l'apparition d'un margin-top entre la balise body et la première div de la page. Lors qu'on met margin: 0px à body et à notre div, on a quand même une marge entre la barre du navigateur et le début de notre contenu. Et la surprise, c'est que si on met une border-top à notre div, la marge disparaît... Je suis sous linux donc je ne peux pas tester là, mais je me rappelle que j'avais déjà le problème sous mozilla il y a quelques années, mais pas avec IE... Voilà, si c'est pas claire, je peux donner des exemples de code à ceux intéressés
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Josselin Développeur Web Inscription : janvier 2004 Messages : 9 050 ![]() |
Et qu'y a-t-il comme premier élément dans ton div ? Un p ? Un hX ? Ton problème en fait ne serait pas ce qu'on appelle la fusion des marges (§ Parent et premier/dernier enfant) ?
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
![]() ![]() Développeur informatique Inscription : avril 2010 Messages : 1 037 ![]() |
effectivement, à mon grand désarrois, selon le contenu du div, la marge disparaît...
Le premier élément est toujours une image, ma bannière, et je souhaite qu'elle soit collée au haut du navigateur. C'est le cas si je ne fais pas mon include de mon contenu derrière, mais si je fais le inclus, la marge d'environ 25px apparaît en haut... Un simple h1 en contenu suivant suffit à faire apparaître la marge... Edit: et si je mets une map avant mon image dans la div, plus de marge, même avec le contenu... Edit 2 : en fait, toujours la marge, selon la suite dans le div... Mon code ressemble donc à ça : Code html :
Et là j'ai la marge, mais si je rajoute juste un br, ou un span, ou une image entre ma première image et mon h1, la marge disparaît... Je crois que je vais laisser un br, mais j'avoue ne pas avoir tout suivi...
"Historiquement, techniquement, économiquement et moralement, Internet ne peut pas être contrôlé. Autant s’y faire." Laurent Chemla Je soutiens Diaspora*, le réseau social libre. Veillez à porter une attention toute particulière à l'orthographe... Blog collaboratif avec des amis : http://geexxx.fr |
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com