Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > PHP & SGBD > PHP & MySQL
PHP & MySQL Forum d'entraide sur les fonctions MySQL avec PHP. Avant de poster -> FAQ MySQL, Cours MySQL et Sources MySQL. Pour les questions concernant le moteur MySQL plutôt que les fonctions PHP, merci d'utiliser le forum MySQL.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/06/2011, 20h15   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Utilisation d'un champ MySQL de type TIMESTAMP

Bonjour à tous,

Voici mon problème (je vais résumer):

Lorsque je clique sur un bouton "INSÉRER", j'ai un enregistrement en base qui vient s'ajouter dans une table. Un des champs de cette table est un TIMESTAMP (j'en ai besoin car il me faut enregistrer les secondes). Pour le moment ce champ apparait toujours comme tant égal à 0000-00-00 00:00:00.

Comment faire en sorte que cette valeur soit la valeur du moment où je clique ?

De la même façon, comment faire pour récupérer cette valeur ensuite en PHP ?

Enfin, une dernière question, concernant ce type de champ : si je fais un SELECT ... order by 'le champ date'. Les lignes retournées seront elles bien triées par ordre chronologique comme je le voudrait bien ?

Merci beaucoup à qui saurait m'aider. Je n'ai pas trouvé grand chose de très clair sur le net, concernant ce point ...
Vieux 02/06/2011, 20h58   #2
Modérateur

Homme Vincent
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Vincent

Informations forums :
Citation:
j'en ai besoin car il me faut enregistrer les secondes
DATETIME aussi contient les secondes.

Pour le champ TIMESTAMP, si tu n'indiques pas de valeur, il prendra la valeur courante.
sabotage est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2011, 22h02   #3
Membre régulier

Homme Valentin
Étudiant
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Valentin
Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Étudiant

Informations forums :
Salut !

Citation:
Envoyé par identifiant_bidon Voir le message
Comment faire en sorte que cette valeur soit la valeur du moment où je clique ?
Normalement, si tu passes par phpMyAdmin, lorsque tu crées ta table ou que tu modifies les propriétés d'un attribut tu as un champ 'Default' avec une liste déroulante. Si tu utilises un TIMESTAMP pour ta date, tu peux mettre la valeur de 'Default' sur CURRENT_TIMESTAMP. De cette façon, à chaque insertion d'un tuple dans ta table, ta date prendra la valeur du moment de l'insertion.

Citation:
De la même façon, comment faire pour récupérer cette valeur ensuite en PHP ?
Simplement avec un requête, si tu ne sais pas en faire, je te conseille de suivre ce tutoriel : http://eusebius.developpez.com/phpmysql-base/

Citation:
Enfin, une dernière question, concernant ce type de champ : si je fais un SELECT ... order by 'le champ date'. Les lignes retournées seront elles bien triées par ordre chronologique comme je le voudrait bien ?
Et oui, si tu fais un SELECT avec un ORDER BY 'ton champ date', les tuples résultats seront effectivement classés par ordre chronologique
2h15Crew est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h22.

Partenaires

Hébergement Web