|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 244 ![]() |
Bonjour,
J'essaye de concevoir une bdd, et j'ai pas l'habitude A priori, je vais partir sur ceci : Code :
J'ai pas mis d'identifiant, est-ce utile ? Merci bcp |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Cédric DuprezInscription : avril 2002 Messages : 3 823 ![]() |
Bonjour,
Oui, les clés numériques sont préférables, pour pleins de raisons (indexation, taille...). En tout état de cause, une chaîne de taille variable et potentiellement longue est déconseillée. Mieux vaut un identifiant numérique.
Rédacteur / Modérateur SGBD Mes tutoriels et la FAQ MySQL ---------------------------------------------------- Pensez aux balises code et au tag Je ne réponds pas aux questions techniques par message privé, les forums sont là pour ça
|
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui il vaut mieux toujours mettre un ID en auto increment.
Meme si dans l'immédiat tu penses ne pas en avoir besoin, tu pourrais t'en mordre les doigts plus tard ^^ |
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre habitué
Citation:
quand tu dit <<< En tout état de cause, une chaîne de taille variable et potentiellement longue est déconseillée. >>> Cela vaut pour pour le link que j'ai mis en primary key ? Mon but est de récupérer des news via des flux RSS, et je ne veut pas avoir 2 fois la même news, comment faire ??? J'avais pensé au "title" ou "date", mais je peut tout a fait retrouver les mêmes dans des news différentes |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Bonjour
Citation:
Citation:
![]() Citation:
), cela peut impacter les performances de manière drastique. Citation:
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
Ok je vois. Du coup on sais jamais, pour faire attention au côté performance je pense que je vais oublier la clé primaire sur le link.
Lors de l'insertion en bdd, pour ne pas avoir de doublon,je vais controlé si la news existe déjà via le link : Si link existe, j'insère pas, si link n'existe pas j'insère Mais imaginons que j'ai 200 000 enregistrement, cela ne risque t'il pas d'impacté mes performances ? Si oui quelq'un a t'il une idée a mon problème ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : avril 2007 Messages : 1 363 ![]() |
Tu peux aussi indexer également ton champs link (en plus de la clé primaire). Index unique, comme ça, en cas de doublons, une exception sera levée.
" La vie c'est quelque chose de très fort et de très beau.... La vie appartient a tous les vivants. It's both a dream and a feeling. C'est être ce que nous ne sommes pas sans le rester. La vie c'est mourir aussi....Et mourir c'est vraiment strong...c'est rester en vie au delà de la mort...Tous ceux qui sont morts n'ignorent pas de le savoir." (J.C. VanDamme, humoriste et philosophe belge . A moins que ce ne soit l'inverse ...)Chuck Norris comprend JC Van Damme. ![]() |
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Citation:
Un article à lire sur les clés auto-incrémentées chez SQLPro. Autres remarques... Tu auras probablement plusieurs fois la même région avec le risque potentiel qu'une même région soit orthographiée différemment dans deux lignes de la table. Il vaut mieux alors faire une table de référence des régions et ne mettre ici qu'une clé étrangère faisant référence à l'identifiant de la région. Idem pour category, state, country et peut-être aussi formation et contrat. Un code postal n'est pas un nombre avec lequel on va faire des calculs mais... un code ! En France, les codes postaux sont composés de 5 chiffres, même si le département est inférieur à 10. Si tous tes codes postaux sont français, utilise le type CHAR(5). Citation:
Tu devrais réfléchir de façon plus approfondie à ton modèle de données.
Philippe Leménager. Ingénieur d'étude à l'École Nationale de Formation Agronomique. Mon blog sur la conception des BDD, le langage SQL, le PHP avec Zend Framework... « Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément ». (Nicolas Boileau) À la maison comme au bureau, j'utilise Mandriva Linux ou Mageïa ! Soutenons l'industrie logicielle française ! Linuxiens, comptez-vous ! |
||||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com