|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : février 2008 Messages : 18 ![]() |
Bonjour a tous ,
voici mon problème : soit une base VALEUR DATE j'ai pu dans une analyse croisée (ligne= valeur, mois (date)=colonne) faire apparaitre la somme de VALEUR pour chaque mois, la somme de VALEUR pour toute l'année sur une ligne et ceci pour chaque VALEUR janvier février mars val1 total1= x+y+z x y z val2 total2= a+b+c a b c mais comment mettre le mois(DATE) en ligne et VALEUR en colonne pour obtenir sur chaque ligne le total de toutes les VALEUR par mois et le total de chaque valeur par mois également val1 val2 janvier total de jan = m+n m n fevrier total de fev = o+p o p mars total de mars = q+r q r en deux tableaux ( je ne pense pas que cela soit possible en 1 tableau comme sous exel merci de votre aide bien amicalement RB |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Il te faut déjà réfléchir à comment indicer tes valeurs pour que ces indices apparaissent en en-têtes de colonnes : val1 val2 val3 ... Janvier 2011 25 35 45 Février 2011 30 40 50 Mars 2011 10 20 30
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
merci pour ta réponse,
les valeurs sont numeriques et leur nom est un champ texte que je trie par ordre alphabetique. indicer= classer ? rb |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Citation:
1 champ NomValeur de type texte : contenant le nom de la valeur. +1 champ Valeur de type numérique : contenant la valeur numérique. +1 champ Date. Si c'est le cas champ NomValeur contient-il des noms génériques du style: "Val1", "Val2", "Val3"... ? A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
re,
j'ai effectivement 3 champs. j'ai oublié le champ date. donc valeur1 (champl texte) valeur (champ numérique = la valeur de valeur1) et le champ date. donc regroupement par mois en ligne regroupement par champ texte ( valeur1, valeur2 etc..) en colonne somme de chaque ligne , chaque colonne et chaque intersection. tout est il possible ? bien amicalement RB |
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
Citation:
somme chaque colonne : il faut passer par un formulaire avec la fonction somme sur la propriété source contrôle de zones de texte. somme chaque intersection : possible niveau requête Voici 1 exemple de requête : Code sql :
A+
|||
|
10
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
merci denis,
j'ai ma réponse. problème résolu. bien amicalement, a +. RB |