|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 171 ![]() |
Bonjour à tous !
J'ai un problème, j'ai une page dans laquelle j'ai une zone DIV. Je voudrais que cette zone affiche un ascenseur quand le contenu est trop grand. J' ai donc rajouté dans mon CSS la ligne overflow:auto; ça fonctionne bien sous chrome, l'ascenseur est placé au niveau du div, par contre sous firefox 4.0.1 la zone DIV est allongée et l'ascenseur se met donc directement sur le bord de la page quand mon div dépasse. Quelqu'un saurait il comment changer ce comportement sous firefox? voilà mon code HTML : Code html :
et mon CSS : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonsoir
Ta div 'contenu' n'est pas fermée ? Dans ton exemple elle n'a pas de balise fermante </div>; Si c'est le cas, c'est surement çà qui crée le bug.
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse, en fait ma balise est vide :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Dr. PetersWebmaster Inscription : novembre 2006 Messages : 3 618 ![]() |
Bonjour
Ton code n'est pas bon : Code html :
<div class="contenu" id="contenu"/>
Code html :
<div class="contenu" id="contenu"></div>
Pour éviter ce genre d'erreur tu peux analyser ton code avec les outils du W3C : http://validator.w3.org/
Vous débutez dans la creation de sites web : les bases du html et débuter avec les CSS Pas de MP pour des questions techniques ! Mode d'emploi du forum ; Règles ; Pensez à la balise code ; Pas de SMS ! Votez pour les messages qui vous ont aidés...
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Merci pour ta réponse, j'ai corrigé et passé le reste du code au vérificateur w3c.
ça m'a permis de corriger toutes les imperfections de mon code, par contre j'ai un warning me disant que mon document n'avait pas de doctype. J' ai rajouté : Code :
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01//EN" "http://www.w3.org/TR/html4/strict.dtd"> Par contre, bien que le controle w3c se termine par un success, firefox continue de me placer l'ascenseur sur la page et pas sur mon DIV Une autre idée? Mon site dans son état actuel peut être vu à l'adresse :http://lesbourrachos.free.fr/2011/ Merci encore ! |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
bonjour,
commences par mettre des unités aux valeurs dans ta feuille de style, c'est IMPERATIF, si la valeur est significative, différente de 0. Code css :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Le problème est lié à l'association de ton height:100% sur ton .contenu {} avec un tableau : ton div .contenu {} se trouve dans un div.
Si tu mets une valeur fixe sur .contenu {} genre 500px alors cela fonctionne. De même que si tu supprimes ton tableau height:100% va reprendre ses effets. Je me demande aussi pourquoi utiliser le positionnement absolu pour positionner le corps de ta page. Ce positionnement doit être utilisé avec parcimonie, regarde ici pour d'autres conseils : http://pbnaigeon.developpez.com/tuto...e-en-page-CSS/
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre du Club
Merci pour vos réponses !
J'ai mis à jours mon css pour ce qui est des unités. Pour le problème d'ascenseur, j'ai modifié le css, le contenu est maintenant définit comme ça : Code :
12monkeys, tu dis Citation:
Par contre pourquoi utiliser celle là plutôt que la position absolue? et dans quel cas la position absolue doit être utilisée? Merci en tout cas mon problème est résolu !
|
|||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 939 ![]() |
EUH!!!
Citation:
|
|||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
oups, c'est du rajouté après coup ça : )
comme quoi c'est pas encore un réflexe ! |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Le positionnement absolu n'est pas interdit, mais bon il faut l'utiliser à bon escient en sachant ce qu'on fait. On peut avoir des soucis par exemple lors du redimensionnement du navigateur dans certaines circonstances.
Dans ton cas par exemple tu affiches chaque élément du menu en le positionnant en absolu, mais quel intérêt. Si tu utilises le positionnement absolu les éléments sortent du flux naturel (l'écoulement naturel des éléments) or tu affiches les éléments les uns sous les autres donc dans le flux naturel, alors dans ce cas le positionnement absolu n'est pas utile. Pour ton problème un peu plus haut : un doctype est strictement nécessaire http://xhtml.developpez.com/faq/?pag...octype_utilite. Sans tu vas avoir de vieux navigateurs (IE6) qui se mettrons en mode Quirks et qui ne s'afficheront plus comme les autres, bref plein de soucis... Si le CSS ne s'affiche plus c'est que tu as un autre souci. Rajoute le DOCTYPE sur ton exemple et on pourra aller voir ce qui se passe...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com