|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2010 Messages : 24 ![]() |
Bonjour
j'ai une table de produit qui comporte des produits qui se répétent et j'aimerai comptabilisé le nombre d'apprarition de chaque produit dans la table cad Numéro produit | Nombre d'apprition X200 |1 X300 |1 X200 |2 X500 |1 X300 |2 X200 |3 et Merci d'avance
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut,
Un regroupement sur le champ "Numéro produit" et une somme sur le champ "Nombre d'apparition" devrait suffire A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
en fait le champ nombre d'appartition n'existe pas dans la table et c'est lui que je veux avoir à partir d'une requête sur la table contenant les noms des produits
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 2 176 ![]() |
Bonjour à tous,
Citation:
Code :
Code :
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Non c'est pas faux le Nombre d'apparition correspend en quelque sorte à l'ordre d'apparition du Nom du produit au niveau de la table donc la sommation de nombre d'apparition n'aura aucun sens
là j'essaie de voir le code suivant de FAQ Code sql :
mais j'ai pas compris à quoi refére T2 et T1??? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
c 'est résolu avec le code sql précédant
![]() Merci NB: je ferais attention la prochaine fois à l'utilisation des balises pour le code |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Bonjour Issane,
Le "nombre d'apparition" ne veut pas dire la même chose que "l'ordre d'apparition"... c'est ça l'embêtant, avec les mots, c'est qu'ils ont une signification... A bientôt.
Dis-nous et à bientôt, Richard. ---------------------------------------------------------------------------------------------- . et permettent aux forumeurs de cibler leur recherche dans une discussion : n'hésitez pas à voter !
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
oui c'est vrai vous avez raison
mais j'ai eu un autre problème lors de l'utilisation de la requête résultante dans une requête analyse croisé tel que le moteur de base de données microsoft jet ne reconnait pas T1.ID est ce que vous avez une idée la dessus ? |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
Tu souhaites utiliser la requête que tu as présentée dans une requête "analyse-croisée" et Access se plante, c'est bien cela ?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
c'est ça il me renvoit le message "le moteur de base de donnée Microsoft jet ne reconnait pas T1.ID en tant que nom de champ ou expression"
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Expert Confirmé
Hum... je ne vois pas trop.
Il faudrait stocker ta requête initiale sous R1, par exemple. Ensuite, créer une requête R2, via l'assistant "requête analyse croisée", et travailler sur R1.
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
c'est déjà essayer mais toujours le même message
|
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Bonjour,
Il me semble que les requêtes croisées n'aiment pas trop les sous-requêtes du style : Code sql :
Il faudrait essayer avec une fonction domaine : Code sql :
Evite le mot réservé "Date" pour le nom d'1 champ de table... A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Merci ça marche perfecto!!!!!
|