|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour, j'aurai besoin d'aide sur access. j'ai crée une table client avec une liste de champs (non, adresse, materiel installe, reference etc...) , j'ai également créer un formulaire pour pouvoir renseigner tous ces champs, puis un etat afin de pouvoir imprimer.
Mon problème: j'aimerai imprimer cet état par exemple pour un seul client bien défini comment proceder ? (une explication pas a pas ne sera pas du luxe je débute avec access merci) |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour.
Il ya plusieurs solutions. Une des plus simple est de mettre comme source de ton état une requête ayant comme critère le nom de ton client. Comme cela tu peux te servir des assistants.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
possibilité de m'expliquer en détail la manip pour réaliser cette requête ?
Je suis désolé je n'arrive pas a comprendre comment a partir de mon état la requete va pouvoir sélectionner la bonne personne que je veux imprimer (je suis vraiment un debutant) sinon je peux vous envoyer ma base dans l'attente je vous remercie |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonsoir
C'est à partir de la requête que tu vas bâtir ton état. As tu lu ce tutoriel? http://jeannot45.developpez.com/arti...tionrequetes1/
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui je suis en train de le lire mais j'avoue que je suis perdu
je pense que je vais abandonner merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() |
Il ne faut jamais abandonner.
Tu ouvres une requête en mode création avec l'assistant, basée sur ta table. Tu ajoutes les champs que tu veux voir, et dans le champ "nom" tu ajoutes un critère correspondant au nom sur lequel tu veux obtenir le résultat. Par exemple tu mettras : Comme "Tartempion" Avant d'aller plus loin il faut que tu arrives à faire cela.
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
OK je vais essayer cela mais pour aujourd'hui je vais faire une pause
Un grand merci pour ton aide je te tiens au courant pour la suite si tu veux bien |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
ok cela fonctionne avec une requête mais pas tres pratique je dois changer de critère (modifier le nom)a chaque fois que je veux imprimer j'aimerai avoir plus d'explication sur la fonction docmd.openreport qui permet de spécifier un enregistrement et je voudrai faire référence a un NOM (malgré la possibilité d'avoir un homonymie)
Le Nom de ma table : Client Le Nom du champs de référencé : NOM Le Nom de mon état : état1 Merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu as fait la première étape. Maintenant dans un petit formulaire indépendant tu mets une zone de liste déroulante allant chercher le nom de tes adhérents et tu modifies ta requête pour que le critère soit alimenté par le contenu de ta liste.(tu peux le retrouver avec le générateur d'expression, accessible par les 3 petits points en bout de la ligne critère.) Avantage, il n'y aura plus besoin de modifier la requête. Avec un bouton "Ouvrir Etat" dans le même formulaire ton état sera imprimé avec la bonne personne. Tu peux tout faire avec les assistants. PS: Il serait préférable d'établir le critère sur un code ou un numéro d'enregistrement unique pour éviter les homonymies.
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour, et merci pour ton aide
Alors J'y suis presque mais encore un petit problème : actuellement j'ai 3 enregistrements Martin , Bernad , et Dupont quand je clique sur le bouton imprimer état , par la suite une fenetre s'ouvre (avec intitulé formulaires!formulaire1Nométiquette) , je tape le non du client , mon état s'ouvre bien avec le bon client mais avec 3 enregistrements du même client Pourquoi ? et dernière question peut on changer l'intitulé de la fenêtre ( formulaires!formulaire1Nométiquette) par Nom du Client tout simplement ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Tu as fais comment?
Une zone de liste déroulante?
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
Oui zone de liste déroulante
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Tu ne devrais donc pas avoir à saisir le nom.
Le message que tu as, indique que ton critère fais référence à l'étiquette de ta zone de liste et non à la zone de liste elle même.
|
00
|
|
|
#14 |
|
Invité de passage
Problème identique en utilisant la zone liste elle même : une fenêtre s'ouvre en me demandant : formulaires!formulaire1!Modifiable2
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Quel est le nom de la liste et du formulaire ? Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
Pour ma requête j'ai sélectionné tous les champs de la table client1, puis dans la colonne "nom", dans la case table on a Client1, la case tri est vide, la case afficher est cochée, et dans critères j'ai rentré le code suivant : [Formulaires]![Formulaire1]![Modifiable2]
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
Bonjour,
Ta version ACCESS est francophone ? Si oui essaye de mettre ton critère (formulaires....) dans les paramètres de la requète. Menu paramètres... Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#19 |
![]() ![]() |
Bonjour toocool87, bonjour loufab
![]() Question idiote surement, mais l'évènement sur le bouton Imprimer ne commencerait-il pas par la fermeture du formulaire1?
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Bonjour Gayot,
ok tout fonctionne j'ai effacé ma requête pour la refaire et par miracle cela fonctionne, une fenêtre s'ouvre (intilué : formulaire!formulaire1!Modifiable12 ) je tapes le nom qui m 'intéresse et le l'état s'ouvre avec le bon client. Merci pour ton aide très précieuse. PS : peut on remplacer l'intitulé de la .fenêtre par "NOM DU CLIENT" ? (après je ne te dérange plus) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com