|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 154 ![]() |
Bonjour,
comme beaucoup avant moi j'ai un souci avec la configuration pour utiliser le framework zend. j'ai télécharger le dernier package, j'ai mis le repertoire library dans C:\wamp\www puis j'ai modifié dans php.ini l'include path : ; Windows: "\path1;\path2" ;include_path = ".;c:\wamp\www\library\" cependant quand je test le code suivant j'ai des erreurs Code :
Code :
le chemin n'est pas le meme que dans mon php.ini pouvez vous m'aider ? cordialement
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Tu a défini une constante genre ROOT_PATH pour avoir le chemin de la racine de ton application ?
Si oui modifie ton require pour tester : Code :
Mais normalement pour appeler Zend_Date tu n'a pas besoin de require, tu à bien ajouté la librairie Zend dans ta liste d'include paths et pas seulement le dossier library ? |
||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
merci pour ta reponse, non je n'ai pas rajouté de ROOT_PATH c'est le chemin de base qu'il me donne quand je fais get_include_path().
qu'est ce que tu entends par "liste d'include paths" ? il se trouve ou se dossier ?
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
Oublie la liste d'include paths (moi c'est une liste que j'ai dans mon application.ini mais si tu a ajouté le dossier library dans l'include path normalement c'est OK).
Pär contre quand tu appel Zend_Date c'est depuis le public donc il ne peut pas trouver Zend, essaye ca : Code :
EDIT : Ou alors c'est un problème d'autoloader, tu à utilisé un tuto pour mettre en place ta structure MVC ? Si oui lequel ? |
||
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
le chemin -> string(25) "C:\wamp\www/Zend/Date.php
alors la j'ai plus les erreurs mais ca ne m'affiche que le chemin, aucune date. alors je me sert du livre les cahiers du programmeur Zend Framework de Julien Pauli et Guillaume Ponçon. et pour tester si le framework fonctionne ils testent ces trois lignes : Code :
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre expérimenté
![]() |
OK ba le plus simple je pense est de définir une constante ROOT_PATH dans ton index.php, mais sinon essaye ca :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 | ||||
|
Membre du Club
oui c'est la ligne que j'ai testé juste après mais j'ai le message d'erreur suivant
Code :
Code :
|
00
|
|
|
#8 | ||||
|
Membre du Club
Bon j'ai trouvé effectivement tu avais raison il y avais bien un probleme autoloader.
j'ai du inclure les deux lignes suivantes Code :
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com