Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access
Access Forum d'entraide sur Microsoft Access. Avant de poster -> La F.A.Q Access
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/06/2011, 14h03   #1
Invité de passage

Homme Jean-Pierre DUMOULIN
TEC
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Jean-Pierre DUMOULIN

Informations professionnelles :
Activité : TEC
Secteur : Boutique - Magasin

Informations forums :
Par défaut Access avec codes barre

Bonjour, j'ai déjà fait (il y a longtemps) un programme de librairie (sur Access 2002) qui fonctionne bien(champs "Titre", "Auteur", "Editeur", "Catégorie" ,"Quantité", sur une seule table nommée "Livres"). J'ai fait des requêtes pour aller chercher les résultats par Titre, par Auteur, catégorie, Editeur. Tout fonctionne bien !
Je veux, maintenant, car j'en ai besoin pour le magasin de librairie que viens de prendre ma fille, de tenir le stock à partir des codes barre (ISBN). J'ai acheté une douchette codes barre et j'ai déjà modifié mon programme pour faire les entrées du code sur chaque article. J'ai créé un bouton sur le formulaire de démarrage que j'ai nommé "Ventes Livres" et qui me renvoie par click sur un nouveau formulaire "ventes des Livres" comportant tous les champs précédents. Et c'est là que je cale ... (je n'avais plus touché à Access depuis plusieurs années !). Ce que je voudrai c'est que, en scannant le code ISBN d'un livre, sur le premier champ "ISBN" les champs suivants, "Titre","Auteur","Editeur","Catégorie" et "Quantité" soient remplis automatiquement par les données correspondantes à ce code ... que le nouveau champ que j'ai créé "Quantité 2" m'affiche la quantité précédente moins un (-1), puisque ce livre est vendu, que la base de données enregistre la nouvelle "Quantité" et que le curseur revienne sur le champ "ISBN" pour la saisie suivante. Tout celà doit se faire sans intervention sur l'ordi, uniquement en scannant le code barre (le scanner sera à la caisse, éloigné de l'ordi de plusieurs mètres).
Si quelqu'un avait cette solution çà m'enlèverait une grosse épine du pied !!! Merci par avance.
ramsestaa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2011, 16h27   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Morgan BILLY
Technicien de Production
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Morgan BILLY

Informations professionnelles :
Activité : Technicien de Production
Secteur : Industrie

Informations forums :
Bonjour,

Les Scanners réagissent, dans Access, comme une entrée clavier. il suffit de mettre le pointeur d'access dans un contrôle saisie de texte. La lecture affichera le résultat dedans. Ensuite tu peux lancer la recherce par bouton ou bien sur changement de ce contrôle.
La valeur du code doit être lié au livre et ensuite il suffit de gfaire une recherche sur la valeur.

Morgan
Dolphy35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Partenaires

Hébergement Web