|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Enseignant Inscription : avril 2011 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
je souhaite effacer la totalité de mon DD pour installer W7. Je suis sous XP Pro. Lorsque je boote sur le CD W7, il ne se passe rien, alors que le boot à partir du CD est bien en premier. J'ai lu que le passage de XP à W7 efface la totalité du DD avant l'install de W7. C'est en fait ce que je recherche. Dois-je faire un formatage de bas niveau? Le CD de W7 ne démarre pas. Est-ce que ce serait un mot de passe admin qui empêche la suppression de XP pro? Merci par avance de vos réponses. Cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Autodidacte Inscription : mars 2006 Messages : 1 175 ![]() |
Bonjour,
à ma connaissance, il n'y a pas de blocage concernant le passage vers W7. Peut être que cela provient du système qui permet de vérifier si la machine est capable de faire tourner W7. En effet, il me semble que lorsque W7 est sorti, il y avait un utilitaire qui proposait de tester la machine, notamment pour vérifier que tous les drivers existaient pour celle-ci, avant de lancer l'installation (Certainement un retour d'expérience par rapport au désastre occasionné par Vista) Cet utilitaire ne démarrait que si W7 constatait qu'il y a déjà un Windows antérieur installé. ( A prendre au conditionnel ) Tout ceci est une supposition car je n'ai jamais vu cette opération lorsque l'installation se fait sur un PC vierge. Normalement, tout ceci ne devrait pas être bloquant. Essayez peut être de remettre le BIOS en configuration usine...
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité régulier
![]() Inscription : août 2010 Messages : 5 ![]() |
Bonjour,
Citation:
J'ai récemment installé 7 par dessus xp sur une machine secondaire et j'ai été sidéré par l'extrême longueur du processus. En fait, une fois avoir "presser une touche pour démarrer du cd-rom" , j'ai été occupé à autre chose et ai oublié l'installation. Une bonne vingtaine de minutes se sont écoulées avant que l'apparition du premier écran d'accueil ne me la rappelle...
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 716 ![]() |
Tu peux toujours démarrer sur ton CD XP en mode console et supprimer ta(tes) partition(s) avec DELPART ou DISKPART (y'a un des deux sur le CD d'XP tu tapes /help pour la liste des commandes).
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Benoit BesnardInscription : mars 2010 Messages : 206 ![]() |
Bonjour,