Précédent   Forum des professionnels en informatique > Général Développement > Conception > Modélisation
Modélisation Forum d'entraide pour les diagrammes UML et les MCD
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/06/2011, 13h06   #1
Invité de passage

Homme
Ingénieur développement logiciel
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciel
Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

Informations forums :
Par défaut Cas d'utilisation: dépendance de généralisation, Scénario de ce use case.

Bonjour tout le monde,
j'espère que vous allez tous bien.
J'ai un cas d’utilisation dans ma modélisation qui généralise d'autres cas d'utilisation: Par exemple supposons que nous avons le use case "PayerFacture" qui généralise "PayerCredit" et "payerComptant".
Maintenant, je voudrais expliciter le scenario de ce use case, j'ai pensé dans un premier temps faire le scénario de chacun des use case de niveau inférieur à savoir "PayerCredit" et "payerComptant". Mais le problème est qu'il y'a des étapes qui se répètent trop. Et dans un deuxième temps j'ai pensé faire un scénario unique pour le use "PayerFacture" qui généralise les deux autres, mais le problème ici est qu'il y'aura des informations qui vont manquer.
Si quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème ou sait comment traiter les uses case s'il y'a généralisation... Merci par avance de me fournir tous les informations nécessaires.
Cordialement.
l_cauchy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/06/2011, 18h06   #2
ego
Rédacteur

Homme
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Secteur : Finance

Informations forums :
Envoyer un message via ICQ à ego
ça ne sert à rien l'héritage de UseCase !
J'imagine que d'un point de vue métier le vrai UseCase est "Payer une facture". Le détail comptant ou crédit n'est qu'un.....détail, pas un UseCase
Donc tu ne fais qu'un UseCase "Payer une facture" tu fais le scénario et là il où il a un choix du type de règlement tu fais des scénarios alternatifs
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h17.

Partenaires

Hébergement Web