IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

La taverne du Club : Humour et divers Discussion :

parler de tout et de rien mais surtout de rien-du-tout

  1. #121
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    Donc j'avais raison ... ... je me demande comment lui glisser doucement le message.
    En contournant le problème. De face, il va se braquer. Il faut donc plutôt préconiser la façon suivante :
    "Grâce à votre avis et vos conseils avisés, nous avons convergé vers la solution la plus optimale !"

    Là, il y a deux réponse possible de sa part :
    Réponse 1 : "Oui c'est vrai que je suis doué" (= aucun moyen de lui faire passer le message, c'est foutu d'avance).
    Réponse 2 : "Je n'aurais rien pu faire sans vous voyons Sunchaser !"
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  2. #122
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Il le sait très bien s'il est revenu à ta solution. Et entre nous ça ne sert à rien, ça ne fera lui rappeler que votre vive discussion, en tu contribueras à l'ancrer plus dans sa mémoire, et il te la ressortira au bilan annuel, et tu vas t'enflammer à nouveau, et t'auras pas ton augmentation, et il aura gagné, et tu seras le dindon

  3. #123
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Bonsoir,

    Tiens c'est marrant, ces deux avis différents ...

    Citation Envoyé par Robin56 Voir le message
    Réponse 2 : "Je n'aurais rien pu faire sans vous voyons Sunchaser !"
    Je te rassure - si jamais, histoire qu'il n'y ait pas de doutes - ce n'est pas vraiment ce genre de flatteries que j'attends dans ma vie.
    Je ne postule a aucune place honorifique, je ne prétends en rien être "le meilleur" de quoi que ce soit, je fais des erreurs, je ne me considère pas comme particulièrement intelligent, encore moins instruit ou cultivé; donc quand quelqu'un que je soupçonne être plutôt d'un "intelligence supérieure" vient me soutenir que - par exemple - 10 *10 ne font pas 100, je me pose des questions sur ces motivations ...

    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Il le sait très bien s'il est revenu à ta solution.
    Normalement, cela devrait être vrai; a moins qu'il ne soit vraiment dans une "mauvaise passe".

    Citation Envoyé par minnesota Voir le message
    Et entre nous ça ne sert à rien,
    Oui et non ... Certes je sais déjà que c'est vain de tenter de lui faire admettre qu'il pouvait ne pas forcement avoir raison, car en effet après le petit épisode relevé (la "vive discussion"), il m'a rappelé en s'excusant pour - je cite - l'énervement qu'il avait provoqué. Je pensais alors que je pouvais être rassuré et que les choses allaient pouvoir reprendre leur cours normalement; mais il a fini avec quelque chose du genre "néanmoins, je pense que dans un certain contexte, j'avais raison...etc". La, je suis resté:
    Je crois qu'il n'admet jamais qu'il peut se tromper.
    Malgré tout cela, je pense qu'il ne faut jamais laisser le doute. Cela ne sert jamais a rien.
    Je ne vais donc pas laisser passer cela, sans en rajouter bien entendu, et le tout sera par écrit bien évidement.
    Moi, j'aime bien quand les choses sont claires, je veux savoir ou on va, pourquoi on y va et sur qui je peux compter.
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  4. #124
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Je me mêle peut-être de choses qui ne me regardent pas mais quand je veux que la personne fasse un truc je lui en parle comme ça l'air de rien comme si ça n'avait pas l'air important.

    Et puis je finis par sous-entendre que la personne a le choix et puis je termine par "Tu sais c'est pas obligé de faire comme ça c'était juste une idée balancée comme ça".

    Bon ça ne marche pas tout le temps c'est sûr.

    Il y a aussi une autre solution qui consiste à dire une idée contraire à ton idée : de cette manière si la personne en face n'approuve pas elle fait le contraire : donc à l'arrivée ton idée.

    Mais il faut bien calculer son coup pour que la proposition que tu lui fait ne soit pas l'inverse du contraire de l'opposé de ton idée initiale non-identique au contraire de la suivante : celle que tu sortiras au final qui est diamétralement opposée au côté de l'hypothénuse.

    Cette solution est merdique elle marche mais elle est dure à maîtriser.

    En fait les 2 solutions sont merdiques à souhait n'écoutes pas ce que je dis.

    Bonne soirée.

  5. #125
    Membre éprouvé
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    795
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 795
    Points : 1 270
    Points
    1 270
    Par défaut
    @Sunchaser
    Effectivement, si ça te pose un problème, je pense qu'il faille que tu lui en fasses part. Et le fait de l'écrire plutôt que de le dire face à face me semble une très bonne idée (même s'il faudra, tôt ou tard, en reparler face à face, amha).

    Je pense toujours qu'il faille faire preuve de "diplomatie adaptative". Selon ton interlocuteur, il faut plus ou moins minorer certains aspect du désaccord (d'autre personnes utileraient plutôt le terme "s'écraser"...). D'après ce que tu dis, il a l'air d'être un peu borné mais complètement aveuglé.
    Dans ce cas je dirais que tu peux subtilement lui dire que son revirement vous "rapproche" de la solution que tu préconnisais au départ et que tu trouves dommage la "prise de tête" (à reformuler en utilisant de jolis termes fleuris ) qui a eu lieu lors de la prise de décision. Mais que finalement, et c'est très important amha, on peut tirer une chose positive de cette expérience : la prochaine fois, on peut espèrer que ton avis ne sera pas "vivement repoussé" (ou un terme dans le genre ).

  6. #126
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    Ou alors il y a, comme je l'ai plus ou moins fait comprendre dans mon post précédent, une autre solution : l'autocritique : tu donnes ton idée et après tu dis "Ouais mais c'est merdique, y'a quelque chose que je ne sens pas là-dedans".

    Souvent les gens ne vont pas critiquer quelqu'un qui se critique déjà (quoique).

    En plus cette idée a fait ses preuves puisque je n'ai pas encore eu de pouces négatif donc ça marche très bien tu vois et je sais que ça marchera car les gens n'oseront pas mettre pouce-bas.

    Surtout fais pas gaffe à cette idée elle est merdique aussi .

    Bonne journée. Cordialement, Gizmo.

  7. #127
    Modérateur

    Avatar de Robin56
    Homme Profil pro
    Architecte de système d'information
    Inscrit en
    Juin 2009
    Messages
    5 297
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Ille et Vilaine (Bretagne)

    Informations professionnelles :
    Activité : Architecte de système d'information

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2009
    Messages : 5 297
    Points : 13 670
    Points
    13 670
    Par défaut
    Oups, j'ai pas pu m'en empêcher...
    Responsable Java de Developpez.com (Twitter et Facebook)
    Besoin d'un article/tutoriel/cours sur Java, consulter la page cours
    N'hésitez pas à consulter la FAQ Java et à poser vos questions sur les forums d'entraide Java
    --------
    Architecte Solution
    LinkedIn : https://www.linkedin.com/in/nicolascaudard/

  8. #128
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Il y a aussi une autre solution qui consiste à dire une idée contraire à ton idée : de cette manière si la personne en face n'approuve pas elle fait le contraire : donc à l'arrivée ton idée.
    Tu vois Sunchaser, l'idée de dire le contraire fonctionne très bien puisqu'il a suffit que je dise que personne ne me met des pouces-bas pour que en un seul coup j'en aie 2.

    Ca marche ! Testé et approuvé sur developpez.com
    Merci d'y avoir participé.

  9. #129
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonsoir,



    Tu vois Sunchaser, l'idée de dire le contraire fonctionne très bien puisqu'il a suffit que je dise que personne ne me met des pouces-bas pour que en un seul coup j'en aie 2.

    Ca marche ! Testé et approuvé sur developpez.com
    Merci d'y avoir participé.
    Bravo ... je me demande si je vais résister ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  10. #130
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Vas-y lâches-toi.
    Fais un pouce-bas comme César j'ai envie de rendre visite aux lions

    Sinon en ce qui concerne ma phrase sur les pouces-bas je ne dirais pas que c'était un contraire mais plus une sorte d'appel

    Bonne continuation avec ton supérieur hiérarchique.
    Cordialement, Gizmo.

    EDIT :
    Citation Envoyé par Sunchaser Voir le message
    je me demande si je vais résister ...
    Mais tu l'as peut-être déjà fait au passage (mettre pouce-bas) héhé... Dieu seul le sais hin-hin-hin

  11. #131
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    C'est officiel ! La poste n'a plus d'enveloppes !

    Aujourd'hui j'ai voulu envoyer un courrier.
    Je suis donc allé à La Poste pour demander une enveloppe A4 ou A4+.
    La personne m'a répondu "On ne fait que des enveloppes affranchies. Montrez votre courrier. Désolé on n'a plus d'enveloppes A4.
    Par contre on peut vous proposer une espèce de colis ça coûte 10€".

    Je suis reparti. 10€ pour 250g de courrier ?! Ils sont foufous ces gens de La Poste...
    Résultat j'ai perdu 1 heure 30 à courrir jusqu'à l'autre bout de la ville pour trouver un petit paquet d'enveloppes car le buraliste n'en n'avait pas non-plus.

    Sincèrement je pensais ne pas en avoir pour plus d' 1/4 d'h.

    Il y a quelques années de ça on allait à La Poste et ils te vendaient des enveloppes non-affranchies. On a beau dire ça n'est plus ce que c'était.
    (Et je ne m'en prend pas à la personne du gichet qui elle n'y est pour rien dans tout ça).

  12. #132
    Expert éminent
    Avatar de Lyche
    Homme Profil pro
    Administrateur de base de données
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    2 523
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Val de Marne (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Administrateur de base de données

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 2 523
    Points : 6 775
    Points
    6 775
    Billets dans le blog
    4
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Bonjour,

    C'est officiel ! La poste n'a plus d'enveloppes !

    Aujourd'hui j'ai voulu envoyer un courrier.
    Je suis donc allé à La Poste pour demander une enveloppe A4 ou A4+.
    La personne m'a répondu "On ne fait que des enveloppes affranchies. Montrez votre courrier. Désolé on n'a plus d'enveloppes A4.
    Par contre on peut vous proposer une espèce de colis ça coûte 10€".

    Je suis reparti. 10€ pour 250g de courrier ?! Ils sont foufous ces gens de La Poste...
    Résultat j'ai perdu 1 heure 30 à courrir jusqu'à l'autre bout de la ville pour trouve un petit paquet d'enveloppes car le buraliste n'en n'avait pas non-plus.

    Sincèrement pensais pas en avoir pour plus d' 1/4 d'h.

    Il y a quelques années de ça on allait à La Poste et ils te vendaient des enveloppes non-affranchies. On a beau dire ça n'est plus ce que c'était.
    (Et je ne m'en prend pas à la personne du gichet qui elle n'y est pour rien dans tout ça).
    Il y a quelques années, le service de distribution de courrier et la vente d'enveloppes étaient rentables.

    Depuis, les emails, puis les messageries instantanées et maintenant les réseaux sociaux, font que ce n'est plus du tout le cas.
    Rejoignez la communauté du chat et partagez vos connaissances ou vos questions avec nous

    Mon Tutoriel pour apprendre les Agregations
    Consultez mon Blog SQL destiné aux débutants

    Pensez à FAQ SQL Server Ainsi qu'aux Cours et Tuto SQL Server

  13. #133
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Ca serait encore une petite entreprise encore je comprendrais mais un dinosaure tel que La Poste/La Banque Postale fait fi de la rentabilité en ce qui concerne la vente d'enveloppes non-préaffranchies.

    Non vraiment ça n'est plus ce que c'était auparavant.

    C'est comme le site web des pagesjaunes depuis un certain temps : maintenant pour avoir un téléphone je tape la moitié du temps sur Google pour avoir la réponse : je me demande pourquoi toutes ces transformations pour en arriver à ce point.
    Dernière modification par Invité ; 18/05/2012 à 19h15.

  14. #134
    Membre émérite
    Inscrit en
    Avril 2010
    Messages
    1 495
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2010
    Messages : 1 495
    Points : 2 274
    Points
    2 274
    Par défaut
    Moi j'ai toujours eu des enveloppes préaffranchies, je ne vois pas l'intérêt de demander une enveloppe non affranchie alors que tu t'apprêtes à la poster

  15. #135
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour,

    @minnesota : c'est vrai ce que tu dis je suis d'accord avec toi. Ca revient au même. Le fait qu'il aient des enveloppes non-préaffranchies, même s'ils ont du mal à les vendre, réduirait peut-être le problème de "on en a plus payez 10€ sinon allez voir ailleurs".

    Mais dire qu'il n'en n'ont plus ça ne le fait pas du tout d'autant plus que ça n'est pas la 1ère fois.

    Proposer de payer 10€ pour 250g de courrier je suis désolé mais non.
    La vie, l'essence est suffisament chère comme ça pour en plus nous demander de banquer comme des foufous à la moindre occasion.

  16. #136
    Expert confirmé Avatar de Barsy
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Octobre 2007
    Messages
    1 484
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 40
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2007
    Messages : 1 484
    Points : 5 277
    Points
    5 277
    Par défaut
    Citation Envoyé par gizmo27 Voir le message
    Ca serait encore une petite entreprise encore je comprendrais mais un dinosaure tel que La Poste/La Banque Postale fait fi de la rentabilité en ce qui concerne la vente d'enveloppes non-préaffranchies.
    Ca serait avant le 1er janvier, certes. Mais aujourd'hui, la Poste a changé de statut et elle n'a plus le droit d'être subventionnée. Elle a donc l'obligation d'être rentable.

    C'est le problème des entreprises que l'on privatise. Avant, on avait besoin d'argent pour fournir des services, aujourd'hui on a besoin de services pour rapporter de l'argent.
    "tatatatatatatatataaa !! tata taaa !! tata taaa !! tatatata tataaa !! tata taaa !! tata taaa !!"

  17. #137
    Membre expert
    Avatar de Sunchaser
    Homme Profil pro
    OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    2 059
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 53
    Localisation : France, Manche (Basse Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : OPNI (Objet Programmant Non Identifié)
    Secteur : Industrie Pharmaceutique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 2 059
    Points : 3 204
    Points
    3 204
    Par défaut
    Un truc que je ne comprends pas vraiment:
    - Autant il me semble difficile de se passer de La Poste si tu as des courriers a affranchir afin d'être posté (et donc, finalité suprême, d'être reçus et lus par leur destinataires), autant se fournir en enveloppes .....
    Généralement, mis a part le cas des enveloppes déjà affranchies - bien pratiques dans certains cas - vendues a la poste directement, je me fournie en enveloppes ailleurs, et de fait a des meilleurs tarifs j'en ai de toutes formes et tous types.

    Alors a moins que tu vives dans un endroit très isolé ou ne subsiste plus qu'un petit rad qui ferait relais-poste / dépôt de pain / tabac-journeaux / épicerie, et dans ce cas je peux comprendre que tu te sentes coincé, sinon ...
    Aux persévérants aucune route n'est interdite.
    Celui qui ne sait pas se contenter de peu ne sera jamais content de rien.
    Current Status
    Avec 40% de pollinisateurs invertébrés menacés d'extinction selon les Nations Unies, l'homme risque fort de passer de la monoculture à la mono diète...
    Faîtes quelque chose de bien avec vos petits sous: Enfants du Mekong

  18. #138
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Barsy Voir le message
    Avant, on avait besoin d'argent pour fournir des services, aujourd'hui on a besoin de services pour rapporter de l'argent.
    Le problème est bien là. La privatisation de La Poste a "privé" la poste de plusieurs services.
    Après c'est sûr que ça coûte moins cher ailleurs comme tu le dis Sunchaser.

    Seulement voilà : tu payes moins cher les enveloppes mais tu grilles/fais griller plus en essence car l'endroit où tu les enveloppes se trouvent n'est pas toujours à proximité de ta poste de quartier.

    Et en plus il est rare que j'envoie du courrier en utilisant des enveloppes A4 alors j'en ai besoin d'1 ou 2 (3 grand maximum pour anticiper) mais pas de 10.

    Ce qui est irritant aussi c'est que tu penses n'en avoir que pour 1/4 d'h grand max et qu'à l'arrivé tu en as pour 1H30.

    Enfin bref peu importe l'essentiel est que j'aie réussi à poster mon courrier.

    Le reste n'est que fioriture ! A ma guise !

    Bonne fin de week-end à toutes et à tous.
    Cordialement, Gizmo.

  19. #139
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonjour tout le monde,

    Bon alors ces galette Saint-Michel ?

  20. #140
    Invité
    Invité(e)
    Par défaut
    Bonsoir,

    Un jour j'étais dans une entreprise (je ne dirai pas si c'est du privé ou du public... peu importe).

    Et croyez-moi si vous voulez mais je suis passé derrière un employé qui était en train de jouer au Freecell sur l'ordi : j'étais là en tant que client : je ne pense pas qu'il m'ait vu : j'ai fait comme si de rien n'était et continuais mon chemin.

    Plus tard je me suis demandé s'il avait mis le Freecell pour masquer une vidéo... hum...

    Je sais ça arrive comme un cheveux sur la soupe mais je voulais vous faire part de ce grand moment.

    Bonne soirée à vous. Cordialement, Gizmo.

Discussions similaires

  1. [JMeter] Mes scénarios ne font rien mais Jmeter dit que tout va bien :(
    Par kahya dans le forum Tests et Performance
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2010, 14h32
  2. Boot mais n'affiche rien
    Par log2n dans le forum Assembleur
    Réponses: 28
    Dernier message: 03/11/2005, 21h16
  3. [Process] pb exec sous unix, ne plante pas mais ne fait rien
    Par NiBicUs dans le forum API standards et tierces
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/12/2004, 05h27
  4. [MX]boutons...j'y met du mien mais j'comprend rien!
    Par skapull dans le forum Flash
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/03/2004, 18h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo