|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 8 ![]() |
Bonjour.
Word s’ouvre et se ferme très lentement. J’ai vista basic et une version Word 2003. J’ai, lors d’une manipulation malheureuse, ouvert Word avec Photoshop. Depuis, Word s’ouvre et se ferme avec lenteur, environ 20s pour l’ouverture et 10s pour la fermeture, même avec un document vierge. PS lorsque j’ai reprogrammé l’ouverture de mes documents avec Word, j’ai coché la case « toujours utiliser le programme sélectionné pour ouvrir ce type de fichier » Merci d’avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Tu as ouvert l'exe de Word avec Photoshop ?
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Depuis un fichier.doc, j’ai fais clic droit ouvrir avec Photoshop. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 323 ![]() |
Salut,
Ouf, tu n'as pas tenté d'ouvrir l'application, mais simplement un fichier. Ce n'est de toute façon pas cette manipulation qui explique la lenteur du système. La lenteur peut provenir d'un Normal.dot corrompu, d'un complément défaillant, ou de paramètres erronés dans la base de registre de Windows. Première étape : Trouver le normal.dot et le renommer Anormal.dot Lancer Word. Si rien n'est changé, on passera à l'étape suivante.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je tiens avant tout à vous remercier pour la rapidité avec laquelle vous répondez à mes questions. Je ne sais pas ce qu’est un normal .dot. J’ai fais une recherche en tapant *.dot et j’ai trouvé un fichier Word « en .dot », je l’ai supprimé, mais cela n’a rien changé à mon problème. J’ai ensuite relancé une recherche en tapant .dot, j’ai trouvé 20 fichiers Word, mais ils sont tous en .doc. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Bonjour,
J'interviens uniquement pour vous dire ce qu'est le fichier NORMAL.DOT C'est tout simplement le fichier de démarrage de votre word, avec vos paramétrages. Il est créé ou remplacé chaque fois que l'utilisateur modifie un élément au démarrage de word (ajout d'un bouton dans la barre de démarrage rapide par exemple). C'est donc "personnel" et c'est différent d'un poste de travail à un autre. Pouvez-vous toujours ouvrir un document vierge ? Si oui, vous avez devant vous VOTRE NORMAL.DOT que vous devrez renommer ANORMAL.DOT comme conseillé par Heureux-oli. Tenez-nous au courant. |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
![]() ![]() |
Bonjour,
Citation:
Certains paramètres personnels se trouvent eux, en revanche, stockés dans la base de registre. Est-ce que le problème persiste si vous lancez Word en mode sans échec? Cela a pour effet de désactiver tous les compléments? Pour lancer Word en mode sans échec, maintenez la touche CTRL enfoncée en cliquant sur l'exécutable de Word.
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Bonjour,
J’ai lancé l’exécutable de Word en mode sans échec, mais mon problème reste le même. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Salut,
Et les autres manipulations ?
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Bonjour,
Je ne trouve pas le fichier normal.dot. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
Salut,
Si tu n'as pas modifié les répertoires par défaut, il devrait se trouver dans le répertoire Microsoft Office, il y a un répertoire Templates. Si tu as modifié les répertoires par défaut, il se trouve au nouvel emplacement. Faire une recherche dans l'explorateur de fichier permet aussi de le trouver.
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre actif
![]() Marie Secrétaire Inscription : avril 2011 Messages : 147 ![]() |
Ne faut-il pas aussi afficher les fichiers cachés ? Il me semble que le normal.dot est un fichier caché, non ?
|
|
|
10
|
|
|
#13 |
Salut,
Le normal.dot n'est pas un fichier caché ni un fichier système.
|
|
10
|
|
|
#14 |
![]() ![]() |
Bonjour,
Non ce n'est pas un fichier caché mais il peut en revanche se trouver dans un dossier caché. Il se trouve à l'emplacement défini pour les modèles par défaut. Pour connaître cet emplacement, il te faut regarder dans les options de Word, l'onglet Dossiers par défaut et la ligne Modèle utilisateur.
10
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
J’ai enfin trouvé grâce aux indications de carden752 le fichier normal.dot. Je l’ai renommé Anormal.dot comme me l’a conseillé Heureux-oil et la, surprise mes fichiers Word s’ouvre instantanément, j’ai l’impression de passer du RTC à L’ADSL. Je tiens à remercier toutes les personnes qui sont intervenues pour résoudre mon problème, je ne manquerais pas de signaler ce site à mes amis.
Très cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
![]() Pierre DessourouxAgent de voyages Inscription : juin 2011 Messages : 1 ![]() |
Bonjour
Je m'appelle Pierre et suis tout nouveau sur ce forum. Et même sans avoir eu à poser ma question, j'ai trouvé la solution grâce à la question de Valadel51 et la réponse de Heureux-oli. Pour avoir word qui fonctionne normalement de nouveau, Ouf... Il faut juste renommer le "Normal.dot" en "Anormal.dot", c'est tout bête, mais encore faut-il le savoir. Comme dit le proverbe : "Il vaut mieux 1 qui trouve que 10 qui cherchent" :-) Muchas gracias, thank you very much Pierre PS: Et j'en ai fouillé des forums, mais les solutions me paraissaient bien trop "alambiquées" pour être les bonnes |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com